LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

08 janvier 2010

CAN 2010: le bus du Togo mitraillé, des joueurs blessés

EPERVIERS_Le bus de la sélection togolaise a été mitraillé vendredi par des rebelles à la frontière entre le Congo et l'Angola où doit débuter la CAN, dimanche. Selon le joueur de Nantes Thomas Dossevi, joint par Infosport, deux joueurs seraient gravement blessés. Les Eperviers ne veulent plus jouer.

La CAN pourrait débuter sous de bien mauvais auspices. Alors qu'il rejoignait l'Angola, où la compétition doit débuter dimanche, le bus de la sélection togolaise a été pris pour cible au moment de franchir la frontière avec le Congo. Selon le témoignage de Thomas Dossevi, deux joueurs seraient gravement blessés. "On a deux joueurs blessés, a dit le joueur de Nantes interrogé par téléphone par Infosport. On venait de passer la frontière, on avait rempli les formalités. On était encadré par la police. Tout était clean. Il y a eu un mitraillage puissant. Tout le monde s'est jeté sous les sièges. La police a riposté." Les deux joueurs en question seraient le gardien du GSI Pontivy, Kodjovi Obilalé, et le défenseur du FC Vaslui, Serge Akakpo. Parmi les autres victimes, figureraient également le chauffeur du bus, l'entraîneur des gardiens, l'attaché de presse, un médecin et un journaliste qui accompagnait la délégation.

TOGO_ADEBAYOR_280309"Personne n'a envie de jouer"

"C'est de la folie. On est à l'hôpital (à Cabinda, dans le nord du pays). On s'est fait mitrailler comme des chiens. Ils étaient cagoulés, armés jusqu'aux dents. On est resté 20 minutes sous les sièges du bus", raconte encore Dossevi sur RMC. L'attaque aurait eu lieu vers 15h15 alors que le bus des joueurs venait de pénétrer dans l'enclave de Cabinda, province angolaise pétrolifère entre la République démocratique du Congo et le Congo-Brazzaville qui est déchirée par un conflit séparatiste depuis l'indépendance de l'Angola en 1975. Interrogé par l'AFP, le Comité d'organisation de la CAN assure qu'un pneu du bus avait éclaté, déclenchant un mouvement de panique.

Choqués, les Togolais remettent en cause leur participation à la CAN. Ils n'ont désormais qu'une idée : quitter au plus vite l'Angola. "On ne réfléchit pas encore aux recours possibles, mais c'est vrai que personne n'a envie de jouer. On n'en est pas capable. On est tous choqués. On veut rentrer à la maison", reconnaît Dossevi qui "pense surtout à (ses) amis qui sont blessés. On espère qu'ils vont s'en sortir". C'est même la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations qui est aujourd'hui remise en cause. "Ce n'est pas normal que l'on se fasse tirer dessus pour un match de foot. Si on peut annuler tous les matches, je dis pourquoi pas... Je ne pense qu'à ça : arrêter cette CAN pour rentrer à la maison", appelle le Grenoblois Jacques-Alaixys Romao. Un avis qui pourrait trouver de nombreux échos, y compris parmi les autres sélections...

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:07 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur CAN 2010: le bus du Togo mitraillé, des joueurs blessés

    Il fallait que cela arrive un jour pour faire comprendre les partenaires de la democratie d'éssaimage dans les pays AFRICAINS que les gouvernants ne se soucient pas des conditions des vies des populations ,JOUEURS de football COMPRIS dans leurs déplacements de participation à un match national ou international;rien à cacher: l'organisation et la coordination restent toujours une casse tête,tiens l'exemple des joueurs de la RDC qui sont souvent bloqués dans le transit ,hotels en attendant un déblocage du président de la république pour payer de sa propre pôche,cela fait rire quand on voit le président américain OBAMA venir en aide rapide à la population de DONGO de RDC,donc la bonne gouvernance est un vain mot à tous les élus présidents ,soi disant démocratie:ils ne savent pas protèger leurs concitoyens suivant le respect de droit de l'homme alors c'est une preuve qu'il faudra ajouter dans la déclaration d'interpellation et alerte du commisaire européen KARL DE GUCHT qui a dit tout haut le mal des dirigeants congolais et des pays AFRICAINS donc l'insécurité empêche l'investissement dans cette partie du continent à cause des dirigéeants incompétents et inefficaces de mettre en place la démocratie et faire respecter les droits de l'homme ,comme ils ne voient que devant leurs ombril et ventre ,ils s'en mettent plein les pôches pour ne pas payer le transport par avion pour les joueurs, bref le respect des droit de l'homme est bafoué et la démocratie est un semblant pour piller les pauvres africains, nous attendons de changement par des actes et non des slogans de ci et de ça,la démocratie n'existe pas dans ces ETATS ; ouvrons les yeux et mettons nous debout pour passer de la démocratie de ténèbres à la lumière de vie pour le bonheur de tous assez,assez, ASSEZ 6 millions des morts congolais +la mort d'un pauvre chauffeur qui devrait faire la fête et les joueurs en pleurs sans protection de leurs vies, c'est triste d'avoir des dirigeants qu'on a pas choisi POUR NOS ATTENTES.
    UNITED STAND UP

    Posté par P.K.K.M, 09 janvier 2010 à 13:39 | | Répondre
  • Pour ceux qui cherchent la lumière. L'argent, le pouvoir, la renommée et la richesse deviennent votre titre dans toute votre génération et voyez vos rêves se réaliser. Si vous souhaitez rejoindre Illuminati World Order aux Etats-Unis, envoyez-nous un e-mail aujourd'hui. E-mail: illuminatiworldwideorder@gmail.com
    Ou ce que nous sommes app .. + 19292811087

    Pour votre initiation en ligne.
    Peu importe où vous êtes. Aucune distance ne peut affecter le travail de notre baphomet.


    Remarque .. Nous n'acceptons pas les appels Whatsap.

    Posté par illuminati, 30 octobre 2018 à 05:01 | | Répondre
  • Good news!!! Good news!!!, Do you want to live a rich,healthy and famous
    life. Do you want to get rich immediately and be out of suffering? Do you
    want the world to recognize you and listen to you when you speak? do you
    want to be in power and control? if yes, here is a good tip just join the
    “ILLUMINATI ORGANISATION”, you may ask “How Can I Join” , the answer is
    simple all you have to do is to contact us to ELEVATE YOURSELF FROM
    POVERTY..

    Do not hesitate to contact us.

    Phone number Text / Whatsapp: +1(706)804-2665

    Email : illuminati666officialcult@gmail.com


    BEWARE OF SCAMMERS, THERE IS NO SUCH THING AS REGISTRATION FEE AND YOU MUST
    BE ABOVE THE AGE OF 18YRS.

    THANKS....
    TEAM REGARDS
    PLAN ILLUMINATION ///

    Posté par agent smith, 09 novembre 2018 à 09:35 | | Répondre
  • Good news!!! Good news!!!, Do you want to live a rich,healthy and famous
    life. Do you want to get rich immediately and be out of suffering? Do you
    want the world to recognize you and listen to you when you speak? do you
    want to be in power and control? if yes, here is a good tip just join the
    “ILLUMINATI ORGANISATION”, you may ask “How Can I Join” , the answer is
    simple all you have to do is to contact us to ELEVATE YOURSELF FROM
    POVERTY..

    Do not hesitate to contact us.

    Phone number Text / Whatsapp: +1(706)804-2665

    Email : illuminati666officialcult@gmail.com


    BEWARE OF SCAMMERS, THERE IS NO SUCH THING AS REGISTRATION FEE AND YOU MUST
    BE ABOVE THE AGE OF 18YRS.

    THANKS....
    TEAM REGARDS
    PLAN ILLUMINATION

    Posté par agent smith, 09 novembre 2018 à 09:36 | | Répondre
Nouveau commentaire