LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

05 janvier 2010

Le MLC appelle à la mise en place d'une plateforme de l'opposition en vue de la présidentielle de 2011

mlc_logo_miniLe secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC, opposition), François Mwamba, a appelé lundi à mettre en place une plateforme de l'opposition politique en vue de présenter un seul candidat à l'élection présidentielle de 2011 en République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris mardi.

M. Mwamba a lancé l'appel au cours d'une cérémonie d'échange de vœux, organisée à Kinshasa, tout en précisant que cette plateforme aura pour mission notamment d'élaborer un programme qui sera présenté aux électeurs.

"Nous ne voulons pas commettre l'erreur de l'Alliance de la Majorité Présidentielle (AMP), qui est arrivée au pouvoir sans programme. Nous ne voulons pas nous poser la question de savoir ce qu'il faut faire", a-t-il indiqué, avant de souligner que "nous voulons que les potentialités dont dispose la RDC soient transformées et que les Congolais soient riches et que le Congo puisse retrouver sa place dans les concerts des nations".

Il a appelé les autres forces politiques à se mettre au travail pour qu'en juin prochain elles puissent se rencontrer pour se donner une nouvelle feuille de route qui devra leur permettre d'affronter les élections de 2011.

Le MLC, principal parti d'opposition en RDC, avait obtenu 41,95% des voix lors de l'élection présidentielle de 2006, contre 58,05% pour son adversaire, Joseph Kabila. Mais depuis l'arrestation de son leader, le sénateur J.P. Bemba en mai 2008, par la CPI, le parti est confronté au problème de succession. Xinhuanet

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le MLC appelle à la mise en place d'une plateforme de l'opposition en vue de la présidentielle de 2011

Nouveau commentaire