Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
12 décembre 2009

AMP : le courant rénovateur tire à boulets rouges sur l’Assemblée nationale et le gouvernement

assemble_congo_zaire1Seize députés de l’Alliance de la Majorité présidentielle (AMP), regroupés au sein du courant rénovateur pour le changement à la chambre basse du parlement, montent au créneau. Dans un point de presse tenu samedi au Palais du peuple, ils ont fustigé la complaisance de leur institution transformée, selon eux, en une caisse de résonance du gouvernement, au détriment de l’intérêt général du pays. Ce qui motive la motion de censure qu’ils disent avoir initiée contre le gouvernement dont ils dénoncent l’immobilisme, rapporte radiookapi.net

« Nous voulons que la Majorité s’assume. Nous en avons vraiment marre d’attendre le changement qui ne vient pas. Nous avons un nouveau bureau à l’Assemblée nationale. Nous pensions qu’avec ce changement, c’est pour imprimer un nouveau dynamisme. Mais nous constatons que le pouvoir de l’Assemblée nationale est comme confisqué. Nous passons 8 jours sans plénière. Le président se déplace et il se déplace avec tous les pouvoirs alors qu’il a des collaborateurs », dénonce l’honorable Albert Pwela président de ce groupe.

Le courant rénovateur de l’AMP relève encore d’autres tares de la mMajorité au sein de l’Assemblée nationale. « Il y a plusieurs questions pour lesquelles on passe au vote. On politise tout. Une assemblée nationale d’élus, incapable de sanctionner un seul membre du gouvernement, pourtant, les méfaits, nous les constatons à longueur des journées. La corruption est devenue comme un sport national. Nous avons tous, dans la classe politique comme un consensus national à la médiocrité », ne cesse de décrier le président du courant rénovateur.

Par conséquent, poursuit-il, son groupe se démarque de cet immobilisme et de ce consensus à la médiocrité pour tirer la sonnette d’alarme. « Nous devons rectifier le tir. Le problème, en s’enlisant, dénote un peu une certaine incapacité du gouvernement à apporter des solutions… »

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité