Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
7 décembre 2009

LES 23 ANS DE QUARTIER LATIN : UN RENDEZ-VOUS MANQUÉ

koffi_fally_ferreLa fête tant attendue des 23 ans du Quartier Latin de Koffi Olomide a vécu. Messe de suffrage en souvenir des sociétaires de cet orchestre décédés, point de presse, soirée VIP au Grand Hôtel Kinshasa, bal populaire sur le boulevard Triomphal, et enfin concert des « mordus » le dimanche chez Bibi, le programme a été respecté.

La fête a été belle et le public présent au GHK s’est délecté avec les belles mélodies de Quartier Latin d’hier et d’aujourd’hui. De même, il a été ébloui par la belle brochette composée d’anciens qui se sont joints à la nouvelle équipe de Q.L. pour relever la mayonnaise. Eldorado,Djunafat, Savannet de Pitcho, Sam Tshintu, Bouro Mpela, Mamale, Miette Shégué... associés aux babia, Suzuki, Gaylord, Jos… et Cyndi le cœur, un véritable délice !

Malgré ce succès, la fête que Mopao voulait unique a laissé, il faut le dire, le public sur sa soif dans la mesure où tout le monde attendait Ferré Gola, et surtout Fally Ipupa qui ne sont pas venus. Tout au long de la semaine qui a précédé l’événement, la question revenait en boucle sur la participation ou non de ces deux artistes à cette grande fête. Fally viendra ou viendra pas ?

Koffi_a_Mangembo_006_520Malin, le patron de QL se contentait d’affirmer, grand Seigneur, qu’il avait lancé des cartons d’invitation à tout le monde. Une façon de botter en touche pour prévenir une mauvaise surprise. Et ce qu’il craignait s’est effectivement produit. Ferré  et Fally ont, tous deux, brillé par leur absence. Ces faux bonds, surtout celui de fally, ont relancé la polémique auprès des mélomanes qui avancent des explications les plus insolites pour justifier ces défections. De facto, les relations entre eux et leur ancien patron qui n’étaient déjà pas  au beau fixe, se sont encore tendues d’un cran. Il faut regretter que ces jeunes gens aient refusé la main tendue de Koffi qui voulait profiter de cette occasion pour effacer, une bonne fois pour toutes, la réputation de rancunier qui lui colle à la peau ; et prouver qu’il demeure, dans le fond, un homme au grand cœur.

L’harmonisation des relations entre Koffi Olomide et Fally Ipupa pouvait déboucher sur des nouveaux projets de featuring qui tiennent aujourd’hui du rêve. Dommage pour tout le monde que le rêve ne se soit pas réalisé.  7sur7.cd

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité