Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
7 décembre 2009

Louis Michel en catimini à Kinshasa... Dongo à l'ordre du jour ?

louismichelkabilakkL’actuel député européen belge Louis Michel vient d’effectuer une visite à Kinshasa dans le plus grand silence. Cet acteur de poids dans la nouvelle configuration politique en Rd Congo a attéri à l’aéroport de N’djili dans la nuit du vendredi 4 décembre vers 1 heure à bord d’un régulier de la Compagnie SN Brussels immatriculé SN 359. L’homme politique belge a été accueilli à son arrivée par deux agents congolais non autrement identifiés. Cependant, les témoins n’ont aperçu aucun officiel de l’Ambassade belge.

Les motifs de ce déplacement de celui qui fait du dossier congolais « une affaire de fierté personnelle » demeurent non indiqués. Son militantisme en faveur du renforcement du pouvoir de Joseph kabila n’est plus à démontrer. En témoigne ses empoignades chaudes contre Karel de Gutch, alors ministre des affaires étrangères de la Belgique, pour ses propos jugés discourtois vis-à-vis du président RDcongolais.

Durant son séjour tenu secret, Louis Michel ne manquerait pas d’avoir des entretiens directs avec la haute hiérarchie du pays sur la vie politique au pays.  7sur7.cd

Publicité
Commentaires
P
Avec les bruits des bottes de guerre ,LOUIS MICHEL en sait une chose que celui qu'il a fait asséoir sur une branche pour la démocratie ,quand le pion cherche à grimper plus haut,alors louis. M descent en catimini pour lui faire connaître le coût qu'il représente par le fait d'être pendu sur le bois,pour avoir dit ;"la RDC COMME UN ETAT n'existe pas."donc il y a un changement en l'air que les maîtres n'apprecient pas suite à des appels de la diplomatie internationale dans l'affaire de BOSCO NTANGANDA,les droits de l'homme,les contrats miniers,le système de la corruption organisée ,et encouragée par l'AMP qui est une niche de la tolèrance zèro où l'on veut placer un argentier congolais au poste d'un grand ministère pour sa notorièté,devant ce choix épineux de chambardement gouvernemental,à l'instant le pion risque gros vis à vis de ces maîtres ,s'il dit oui de coeur et non des pieds comme il tient à voler bientôt tout seul avec les finances du casino qui ne font pas bon ménage avec la dictée démocratique. WAIT AND SEE UNITED STAND UP CONGOLAIS GREEN.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité