LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 novembre 2009

Kinshasa : Mont Ngafula en voie de disparition.. Et comme dirait le gouverneur André Kimbuta "Mboka oyo eko bonga lisusu te" !!!

erosions_mont_ngafuladscn0608La commune de MontNgafula fait partie des grandes communes que compte la ville de Kinshasa. Cependant, l’entité urbaine fait face à de nombreuses diffcultés, notamment, les érosions qui menacent la majeure partie de l’agglomération située sur un fanc de montagne.

Le manque des voies d’accès, les carences en fourniture d’électricité, le manque d’eau potable dans plusieurs quartiers et l’insécurité constituent des fléaux en-démiques à Mont Ngafula. Olivier Saya, le bourgmestre de la commune, assuré qu’ensemble avec les autorités de la police, des stratégies sont arrêtées afn de mettre fin aux nombreux actes de vandalisme observés. Au nom des sa population, l’homme lance un ap-pel aux autorités de la ville et du gouvernement pour aider à stopper l’avancée des têtes d’érosions qui menacent une commune de plus ou moins 289.000 habitants. Pour les travaux amorcés sur la route de Kindele, Olivier Saya se confond en remerciements à l’endroit du Président de la République.

Le tronçon était menacé d’être coupé en deux par une tête d’érosion particulière-ment dangereuse. A Congonews, Olivier Saya affrme être conscient du reste du travail à accomplir pour atteindre un meilleur niveau de vie pour sa population. Cette grande commune aux confns d’autres communes comme Lemba, Ngaliema, Selembao et Kimbanseke avec laquelle Mont Ngafula partage comme la rivière N’djili, sans oublier la province du Bas-Congo, cette commune court le risque de perdre plusieurs de ses quartiers en raison des érosions. S’agissant de l’eau potable, le bourgmestre Saya s’est réjouit que l’UNICEF et le gouvernement, ses parte-naires, aient pensé à Mont Ngafula dans le cadre de l’exécution du programme national «école et village assainis».

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 12:57 - Permalien [#]