LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

26 novembre 2009

La citation du jour... Barack Obama le prix Nobel de la paix s'en va-t-en guerre

obama_press«Après huit années, au cours desquelles nous n’avons eu, à mon avis, ni les ressources ni la stratégie nécessaires pour finir le boulot, j’ai l’intention de le finir.»

- Barack Obama, évoquant devant la presse son intention d’envoyer des renforts militaires en Afghanistan.

Afghanistan : 34 000 soldats en renfort

soldats_americainsL’agence de presse McClatchy croit savoir que Barack Obama annoncera l’envoi de 34 000 soldats supplémentaires en Afghanistan mardi prochain lorsqu’il présentera sa stratégie pour ce pays à l’occasion d’une allocution télévisée. Le général Stanley McChrystal avait demandé un renfort de 40 000 hommes. Le président américain a débattu du dossier pendant près de deux heures hier dans la salle de crise de la Maison-Blanche, entouré notamment de son vice-président, Joe Biden, de la secrétaire d’État, Hillary Clinton, et du chef du Pentagone, Robert Gates.

Clinton remplacera-t-elle Biden en 2012 ?

hillary_cliUn ticket Barack Obama-Hillary Clinton en 2012? C’est la rumeur de l’heure à Washington, selon le site du U.S. News & World Report, une candidature à la vice-présidence constituerait une sorte de récompense à Clinton pour son travail comme secrétaire d’État et la mettrait en selle pour une campagne à la Maison-Blanche en 2016.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:57 - Permalien [#]