Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
23 novembre 2009

VIDÉO DU JOUR " EN 6 ANS, EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO, IL Y A EU 4.000.000 DE MORTS... ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT "

ROBERT MENARD PATRON DE RSF (REPORTERS SANS FRONTIÈRES) "UNE ÉTUDE SUR LES CONFLITS AU MONDE VIENT D'ÊTRE PUBLIÉE.. ET LE CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN EST SURMEDIATISÉ... ALORS QU'EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO, EN 6 ANS, IL Y A EU 4.000.000 DE MORTS.. IMAGINEZ 4.000.000 DE MORTS, DES NOIRS TUÉS AU FIN FOND DE L'AFRIQUE... NOS CONFRÈRES ET NOUS ( REPORTERS ET LES JOURNALISTES OCCIDENTAUX EN GÉNÉRAL..) ON S'EN CONTREBALANCE.. C'EST ÇA LA RÉALITÉ "!

LARME DE CROCODILE !

communaut__intLe cynisme et l’hypocrisie seraient-ils les choses les mieux partagées au sein de ce que l’on appelle communauté internationale? Tenter de répondre à cette interrogation par l’affirmative ne serait pas abusif. En tout cas, en considérant le drame congolais.

En cette période post-conflit, des délégations défilent à Kinshasa, arpentent les pistes escarpées du Kivu pour, apprend-on consoler les femmes victimes de violences sexuelles. D’autres missi dominici vont jusqu’à exiger au gouvernement congolais de livrer des présumés criminels de guerre à l’instar de Bosco Ntaganda. Ces tonnes de bons sentiments et de compassion à l’égard de la population martyre de l’Est du pays sont naturellement les bienvenues. Après plus de dix ans de calvaire, les Congolais ont besoin de réconfort, d’où qu’il vienne.

justice_internationaleCet élan d’attention ne devrait cependant pas faire passer par pertes et profits l’indifférence à la limite de la complicité qu’ont affichée les mêmes «amis» de la Rdc au plus fort de la guerre inspirée par des pays voisins bien connus. Pourquoi toutes les bonnes consciences si préoccupées aujourd’hui par les exactions contre les populations civiles-en particulier les femmes-n’avaient rien fait, sinon pour prévenir les différentes guerres, du moins pour imposer la paix de manière à éviter à la population les affres du conflit? Qui ignore l’ascendance de tous les sapeurs pompiers de la 25ème heure sur l’ensemble des ex-belligérants? En commençant par Kigali et Kampala dont il est de notoriété publique qu’ils n’étaient que des sous-traitants!

La vérité c’est que les enjeux économiques, géopolitiques des commanditaires des guerres de l’Est assorties de rébellions business avaient sacrifié le sort des populations civiles sur l’autel de leurs intérêts. Tout se passe comme si la communauté internationale et tous ses affidés découvraient soudainement le tribut humain et humanitaire des guerres de prédation successivement imposées aux Congolais. Et pourtant, avec les moyens technologiques dont ils disposent, les «grands de ce monde» avec leurs «dépendances» étaient parfaitement au courant de la catastrophe humanitaire sur fond de violations massives des droits de l’homm. En particulier, à l’Est tous les observateurs équilibrés ont parlé de génocide à huis-clos.

A l’heure des comptes, les boutefeux d’hier ne devraient pas s’ériger à peu de frais en censeurs et en congophiles. Le drame congolais était d’autant plus évitable que les guerres que le pays a connues étaient toutes d’essence étrangère.

HEUREUSEMENT QU'IL Y A O.M. ET LE BLOG DU PEUPLE CONGOLAIS POUR EN PARLER ET BRISER LE SILENCE !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité