LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

30 octobre 2009

Le président congolais s'attribue les éloges de Nelson Mandela "Madiba"

sassou_livre..................................................................................................

Le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso, a publié une fausse préface de Nelson Mandela dans son dernier livre "Straight Speaking for Africa" (Parler vrai pour l’Afrique). C’est ce qu’affirme la Fondation Nelson Mandela, qui menace de poursuivre l’auteur du livre en justice. Dans un communiqué publié mardi sur le site de la Fondation, on peut lire : "Il s’agit de fausses allégations. Monsieur Mandela n’a jamais lu, ni préfacé ce livre."

Le dictateur congolais, réputé pour son bellicisme, met dans la bouche de Mandela des paroles élogieuses à son égard. Voici quelques extraits :

nelson_mandela"Le président Denis Sassou-Nguesso est un homme qui est non seulement un grand leader africain… mais aussi l’un de ceux qui apportent un soutien inconditionnel aux combattants de la liberté et qui travaillent sans relâche pour libérer les peuples opprimés de leurs carcans et rétablir la dignité et l’espoir."

Les éditions Michel Lafon, qui publient le livre, affirment avoir reçu la préface de Sassou-Nguesso.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le président congolais s'attribue les éloges de Nelson Mandela "Madiba"

Nouveau commentaire