LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

30 octobre 2009

Ligue des champions de la CAF : FINALE ALLER - Mazembe s'envole ce vendredi pour Oweri au Nigeria

mazembe_04_05_09Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi s'envole, ce vendredi 30 octobre, pour Oweri au Nigeria. L'équipe congolaise dispute, le dimanche 1er novembre, au Dan Anyian Stadium d'Oweri, la finale aller de la 13è édition de la Ligue des champions d'Afrique contre Heartland FC.

Afin de mieux aborder cette rencontre importante, les Corbeaux du Katanga ont effectué un stage bloqué de quasiment deux semaines à Harare au Zimbabwe. Le gouverneur du Katanga et président sponsor du club, Moïse Katumbi, a accepté la demande du staff technique d'isoler l'équipe, loin de l'ambiance déjà festive de Lubumbashi.

Dans la capitale zimbabwéenne, Mazembe a livré deux rencontres amicales, notamment, une victoire sur la formation de Power Dynamos (un but à zéro, réalisation de Singuluma Given) et un match nul contre Monomotapa (zéro but partout).

L'entraîneur principal Diego Garzito et son adjoint Andy Magloire Futila ont mis à profit ces deux matches amicaux pour colmater les brèches, surtout au niveau d'une défense assez perméable par les flancs régulièrement occupés par Jean Kasusula Kilicho à gauche et Tshizeu à droite. Lors de ces deux rencontres amicales à Harare, le coach a fait tourner cette défense en alignant Eric Nkulukuta Miala et de Mabele Bawaka. Ces deux latéraux n'étaient plus titularisés depuis plusieurs semaines.

L'on rappelle que Mazembe jouera pour la deuxième fois à Oweri où l'équipe de Lubumbashi avait été battue par Heartland FC (zéro but à deux) en phases des poules. Cette fois-ci, les Corbeaux vont certainement tenter de s'assurer le sacre dès l'extérieur.

Et pour cela, il faudra éviter de prendre de but et surtout chercher à violer la cage adverse, car un but inscrit à l'extérieur pèse lourd en cas d'égalité. Ainsi, si la défense doit se consolider, l'attaque de Mazembe devra également être incisive à Oweri.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:34 - SPORT - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ligue des champions de la CAF : FINALE ALLER - Mazembe s'envole ce vendredi pour Oweri au Nigeria

Nouveau commentaire