LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

28 octobre 2009

LOSAKO INTERNATIONAL : FRANCE - ANGOLA / SENEGAL / COTE D'IVOIRE / USA...

angolagateANGOLA

Prison ferme pour quatre grandes figures de l'Angolagate, Pasqua demande la levée du secret-défense

Six ans de prison ferme pour Arcadi Gaydamak et Pierre Falcone, quinze mois pour Jean-Charles Marchiani, un an pour Charles Pasqua: le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi à de lourdes peines quatre grandes figures de l'Angolagate, un trafic d'armes remontant aux années 1990.

Seules six relaxes ont été prononcées tandis que 36 personnes au total étaient condamnées (dont une dizaine à de la prison ferme) pour avoir, soit participé à l'organisation de ce commerce "illicite" vers l'Angola estimé à 790 millions de dollars, soit bénéficié de "pots-de-vin" distribués par Pierre Falcone et Arcadi Gaydamak.

La justice reproche aux deux associés d'avoir entre 1993 et 1998 vendu à l'Angola, alors en pleine guerre civile, des armes provenant de l'ancien bloc soviétique, sans avoir reçu d'autorisation de l'Etat français.

"Rarement, on avait atteint un tel degré dans l'organisation et la dissimulation d'une délinquance générant des profits considérables", a estimé le président du tribunal, Jean-Baptiste Parlos.

SENEGAL

Scandale au Sénégal: 133.000 euros offerts par le président à un agent du FMI

L'affaire de la valise de billets offerte à un agent du Fonds monétaire international (FMI) au Sénégal, pour un montant total de 133.000 euros, embarrasse le président Abdoulaye Wade qui a rejeté mardi l'accusation de corruption et invoqué une "erreur" de son aide de camp.

COTE D'IVOIRE

Côte d'Ivoire: l'embargo sur les armes violé par les deux camps

L'embargo sur les armes en Côte d'Ivoire est régulièrement violé par les deux parties impliquées dans le conflit qui divise ce pays depuis sept ans, affirme un rapport de l'ONU publié mardi.

SPORT / TENNIS

Agassi se droguait

agassi_introDans une autobiographie qui paraîtra le 9 novembre, la légende du tennis Andre Agassi admet avoir consommé du crystal meth (méthamphétamine) en 1997...«Je ne peux pas parler de dépendance, mais beaucoup de gens vous diront que si vous faites usage de quelque chose comme échappatoire, vous avez un problème.»

Pas étonnant qu’il soit tombé au 122e rang du classement mondial cette année-là. Il a évidemment effectué un retour en force en 1998, remportant cinq titres et passant du 122e au sixième rang au classement. Il devait renouer avec le succès dans un tournoi du Grand Chelem en 1999 en revenant de l’arrière de façon spectaculaire pour remporter la finale de Roland-Garros face à Andrei Medvedev.

O.M...Disons que je ne m’en serais jamais douté

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur LOSAKO INTERNATIONAL : FRANCE - ANGOLA / SENEGAL / COTE D'IVOIRE / USA...

Nouveau commentaire