LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

28 octobre 2009

Mort de Dieuleveult: un document présenté comme PV d'audition était un faux

philippe_20de_20dieuleveultDans une dépêche datée mardi 27 octobre 2009, l’Agence France Presse annonce que le document présenté en 2008 par la journaliste Ana Miquel comme étant le PV d’audition de l’animateur Philippe de Dieuleveult par un commandant de la DSP (Division spéciale présidentielle) était faux, selon la police française. Congoindependant.com publie ci-après ladite dépêche ainsi qu’un article publié à ce sujet.

Une enquête du parquet de Paris conclut qu’un document publié en 2008 par une revue et présenté comme un PV d’audition de l’animateur Philippe de Dieuleveult par les services congolais, disparu lors d’une expédition sur le fleuve Zaïre en 1985, était un faux, a-t-on appris aujourd’hui de source proche de l’enquête.

La revue trimestrielle XXI avait publié en octobre 2008 une enquête démentant la thèse officielle de la mort par noyade de l’animateur de "La chasse au trésor". Le magazine affirmait que le 8 août 1985, deux jours après la disparition officielle des sept membres de l’expédition "Africa Raft" dans les rapides d’Inga, Philippe de Dieuleveult était interrogé à Kinshasa par un commandant de la "Division spéciale présidentielle" (DSP), la garde personnelle du président de l’époque, Mobutu Sese Seko. XXI avait notamment publié un document présenté comme un PV d’audition de M. de Dieuleveult.

Mais une enquête diligentée le 25 mai par le parquet de Paris et confiée à la Brigade criminelle conclut que ce document "n’est pas authentique", selon cette source proche de l’enquête, confirmant une information du Point.fr. Dans son rapport d’enquête, qui sera remis dans les prochains jours au parquet, la Brigade criminelle assure que la signature de M. de Dieuleveult qui figure sur ce document "a été scannée, puis rehaussée à l’encre", selon Le Point.fr. Les policiers ont également relevé d’autres incohérences, comme la mention d’un tournage de l’émission "La chasse au trésor" au Tchad alors qu’aucune de ces émissions n’a été tournée dans ce pays.  AFP

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR LIRE L'ARTICLE PUBLIÉ À CE SUJET (RAPPEL DES FAITS)...

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5070

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:37 - Permalien [#]