LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 octobre 2009

70 M USD de la Grande Bretagne pour la réforme de la police nationale

Police_rdcL'ambassadeur de Grande- Bretagne en RDC, Nick Kay, a annoncé lundi à Kinshasa, la contribution "efficace" de son pays pour un montant de 40 millions de livres sterling (près de 70 millions USD) pour la réforme de la police nationale congolaise.

Pour le chef de la mission diplomatique de Grande Bretagne qui l'a annoncé au cours de la 4ème réunion du comité de suivi de la réforme, l'appui de son pays sera affecté aux "choses pratiques" pour améliorer la qualité de vie des agents de la police.

Selon le ministre de l'Intérieur et sécurité, Célestin Mbuyu Kabango, la réforme de la police est déjà en marche, en attandant le financement de près de 1,3 milliard USD sur 15 ans.

Le plan triennal de réforme de la police congolaise nécessite près de 300 millions USD. Dans ce contexte, la RDC a lancé un appel à ses partenaires en vue de réunir le montant de près de 300 millions USD en trois ans. Xinhuanet

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur 70 M USD de la Grande Bretagne pour la réforme de la police nationale

Nouveau commentaire