LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

26 octobre 2009

Réputation, Rumeur et (dés)Information... Tolérance zéro pour le frère Patrice !

frere_patrice

TOUT LE MONDE EN PARLE...

Avec le net, la rumeur, vieille comme le monde, trouve un nouveau support très puissant. Il paraît que... le Révérend Pasteur NGOY MUSOKO Patrice (plus connu sous le nom de Frère Patrice), chanteur musicien chrétien et frère ainé du célèbre musicien « Werrason », aurait été arrêté mercredi dernier à Kinshasa par le Président Joseph Kabila juste après lui avoir accordé une audience privée.

Lisez ci-dessous le déroulement de l'événement.

Ce mercredi 21 octobre à 9 heures, « Kabila » reçoit en audience privée le « Frère Patrice » qui y avait été conduit par ZOE, le frère de Kanambe en vue de lui délivrer un message personnel de la part de l'Eternel. Dès le début de l'audience, l'Homme de Dieu fait face à son interlocuteur et lance :

« Trois fois durant les nuits du 19, 20 et 21 octobre, l'Eternel m'a ordonné de vous transmettre le message suivant : un orage très violent va souffler sur la RDC au courant du mois de novembre prochain. Ce vent sera si violent qu'il fera déraciner le baobab. Les toitures de toutes les maisons voleront et tu seras sans abri, trempé par la pluie de l'orage ! Dieu t'ordonne donc de demander pardon au peuple, d'organiser les élections auxquelles tu ne devras pas prendre part, et de t'en aller! ».

Aussitôt le message délivré, « Kabila » piqua une crise de colère et convoqua illico l'Administrateur principal de l'ANR en charge de l'Intérieur, Monsieur KALEB, pour « ramasser » Frère Patrice après que son accompagnateur ZOE se soit furtivement retiré sur la pointe des pieds. Ainsi, Frère Patrice fut conduit manu militari au bureau de l'AP/ANR Kaleb sur l'avenue des 3Z dans la commune de la Gombe où il fut interrogé durant des heures jusque tard dans la nuit, avant d'être transférer dans la Direction des services du contre espionnage située sur avenue Mongala dans la zone de la Gombe, à côté de la Direction générale de la MIDEMA, où il subit un « interrogatoire musclé ».

kab_mutu_pasiSuite de l'événement

Depuis, de nombreuses rumeurs circulaient parmi les habitants de Kinshasa concernant l'arrestation du frère de Werrason, pouvant prendre en quelques heures une ampleur considérable, le Président Kabila a donné précipitamment l'ordre à ses sbires de le relâcher.

En effet, les faits s'étant ébruités, Kanambe et ses complices ont vite réalisé qu'ils risquaient de se mettre rapidement et dangereusement à dos à la fois les chrétiens congolais et les nombreux fans de Werrason, l'illustre frère du détenu. C'est donc aux alentours de 23h, heure de Kinshasa, que « Joseph Kabila » a rappelé précipitamment l'Administrateur principal de l'ANR en charge de l'Intérieur, Monsieur KALEB pour lui demander de libérer rapidement le frère Patrice. Ce dernier nous le rappelons, était détenu depuis la veille, sur l'avenue des 3Z dans la commune de la Gombe où il a été interrogé durant des heures jusque tard dans la nuit, avant d'être transféré à la Direction des services de contre espionnage située sur l'avenue Mongala dans la zone de la Gombe, à côté de la Direction générale de la MIDEMA, pour un « interrogatoire musclé ».
Le président Kabila a donc vite fait relâcher le Frère Patrice cette nuit aux alentours de 1 h du matin. C'est Werrason lui-même qui est passé le récupérer. Et contrairement aux normes habituelles et au vu de l'urgence pour Kanambe à faire taire à tout prix la rumeur, le « raïs » et ses sbires ont préféré ne pas attendre le matin pour se débarrasser de leur détenu devenu subitement trop encombrant. Werrason, ami intime de « Joseph Kabila » a eu comme consigne de veiller surtout à étouffer l'affaire. Source APARECO

O.M... Quand j'allume mon briquet, il est tout bleu, il n'y a pas de fumée... Alors cet adage ne tient pas.. lol !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Réputation, Rumeur et (dés)Information... Tolérance zéro pour le frère Patrice !

  • Dossier sur le frere Patrice

    Arrestation du frere Patrice

    Posté par fab, 27 octobre 2009 à 01:07 | | Répondre
  • ta mere

    L'homme qui est porté disparu c'est un envoyé de DIEU tu cherche la guerre tu vas le trouvé. Tu iras en enfere Walla que DIEU tout puissant te pardon car tu sais pas ce que tu fait prepare toi je j'aurais 21ans je viendrais prendre le pouvoir de la RD Congo mon cher

    Posté par jean, 28 novembre 2009 à 13:28 | | Répondre
  • Quoi

    C'est incroyable! Qu'est-ce qu'il allait faire à la Présidence? Dieu ne doit pas confier sa mission n'importe comment. On ne sait qui a raison at qui tort. Seulement, emprisonner un Monsieur comme Frere NGOY c'est vraiment un choc pour nous. Toutefois, nous lui demandons de bien prendre sa position au lieu de se poumoner avec les incrédules.

    Bien merci Dieu de l'avoir défendu tôt sans lui laisser tarder sous les peines sataniques.

    Posté par KKAUBA, 19 mars 2010 à 10:22 | | Répondre
Nouveau commentaire