LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

19 octobre 2009

Prix Mo Ibrahim de la bonne gouvernance en Afrique: pas de lauréat en 2009... Aucun, niet !! Hey Mister Mo, et les 5 sentiers ?

Mo_ibrahimLe comité chargé de décerner le prix Mo Ibrahim de la bonne gouvernance en Afrique a annoncé lundi à Londres qu'il n'avait pas trouvé de lauréat cette année malgré de longues délibérations.

Ce prix, fondé en octobre 2006 par Mo Ibrahim, magnat britannique des télécommunications d'origine soudanaise, est décerné à d'anciens chefs d'Etat ou de gouvernement de pays de l'Afrique subsaharienne qui ont été élus démocratiquement.

"Le comité décernant le prix n'est pas parvenu à trouver un lauréat", a expliqué l'ancien président du Botswana, Ketumile Masire, lors d'une conférence de presse.

Le comité a ajouté qu'il ne pouvait révéler les raisons de ce résultat, en raison de la confidentialité des délibérations.

En octobre 2007, Joaquim Chissano, ancien président du Mozambique, était devenu le premier lauréat. En 2008, l'ancien président du Botswana, Festus Mogae, avait reçu le prix, qui attribue au récipiendaire cinq millions de dollars sur dix ans, puis une somme de 200.000 dollars par an à vie.

O.M... Et pourquoi pas à Obama, c'est un kenyan...lol !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 03:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Prix Mo Ibrahim de la bonne gouvernance en Afrique: pas de lauréat en 2009... Aucun, niet !! Hey Mister Mo, et les 5 sentiers ?

Nouveau commentaire