LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

14 octobre 2009

Fally Ipupa - Ferre Gola : duel au couteau

Fally_FerreAprès “Arsenal 2BM” de Dicap, “chair de Poule” s’annonce pour ce 15 octobre. La guerre de leadership entre ces deux talentueux artistes semble éclipser le duel JB-Werra.

Les deux chanteurs veulent bien entretenir ce qui est pour tous pourtant un secret de polichinelle : leur furieuse rivalité. Enjeu, le leadership de leur génération commune.

Tous deux ont eu le bonheur de réussir haut la main leur envolée pour une carrière en solo. Fally Ipupa a fait un tabac avec l’album « Droit chemin ». Ferre Gola lui a emboîté le pas avec « Sens interdit ». De quoi les renvoyer dos à dos. Même si par leurs courtisans interposés, les deux chanteurs se proclament chacun meilleur par rapport à l’autre et crient avoir terrassé l’adversaire par la qualité de leur travail.

Le vase de la surenchère verbale a fini par déborder un soir au quartier Bon Marché, à Barumbu. Une bagarre rangée a opposé des membres des deux camps. Elle a été sanctionnée par un procès public, le lendemain, organisé par le Tribunal de Paix de la Gombe et qui a abouti à des acquittements autant qu’à des peines d’emprisonnement à 12 mois de servitude pénale principale. Il y a eu, il est vrai, des relaxations quelques jours après. Mais, l’inimitié s’est exacerbée, depuis.

C’est dans ce contexte que Fally Ipupa et Ferre Gota ont annoncé chacun leur prochain album. Dicaprio a été le premier à sortir son « Arsenal des Belles Mélodies ». L’opus connaît du succès mais, peine encore à atteindre les cimes atteintes par le tonitruant « Droit chemin ».

Pour sa part, Ferre Gala s’annonce avec son « Qui est derrière toi ? » pour le 15 octobre. L’opus est Piloté par une chanson fort prometteuse, « Zazou », dont le clip est déjà diffusé sur les chaînes de télévision. Un véritable duel au couteau. Qui décrochera finalement la timbale du leadership face à l’autre ?

L’histoire se répète. On a connu la rivalité certes de meilleure qualité entre Franco et Rochereau. Et aujourd’hui encore la furieuse concurrence qui oppose JB Mpiana à Werrason. L’ère Fally Ipupa - Ferre Gola sonne à ce jour. Malheur au vaincu, dira-t-on. Mais, la victoire reste à la musique. Que viva la musica... RDC eloko ya makasi !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 08:47 - MUSIQUE - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Fally Ipupa - Ferre Gola : duel au couteau

    je suis pour fally ipupa

    POUR MOI FALLY IPUPA N'est qu'un leader de genneration actuelle vu toutes ses palmaresses et tout ce qu'il fai vraiment rien a dir et rien a acirer.EN GROSSO8MODO il le plus aimable de toute ma vie .

    Posté par saboga, 21 décembre 2009 à 18:34 | | Répondre
  • Fally, elmara biocho est un bogoss koi. Ses clips, ses chansons, son talent, sa voix, me donnent envie de faire la musique. Maintenant, il est devenu populaire et il fait des photos avec des stars internationales, par exemple, Olivia, Usher, Ne-Yo, etc... Lui c'est mon préféré. Comme Mopao Mokonzi Quadra Kora Man le bogoss Koffi Olomide, il est connu dans le monde entier et en plus le meilleur musicien congolais. Mopao et Fally, continuez et aller loin. Il faut oublier le mal, parce que l'année 2010 vient et il faut se pardonner.

    Posté par elprada243, 31 décembre 2009 à 12:46 | | Répondre
  • ferre gola

    pour moi c'est ferre gola meme si fally est maintenant connu du niveau international mais ferre mieux que fally

    Posté par okongo antony, 27 février 2010 à 11:57 | | Répondre
  • férre gola

    pour moi le challenge n'a pas sa place , ferre gola montre par sa force et sa voix qui est le nouveau capitain de la rumba et le seul maitre des 2 derniere generation .
    merci
    fan club ferre gola bf

    Posté par le duc, 29 mars 2010 à 15:49 | | Répondre
Nouveau commentaire