LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

09 octobre 2009

Bukavu : 4 personnes tuées dans des manifestations des jeunes

image_file_2470La situation est restée tendue, vendredi après-midi, après de violentes manifestations déclenchées dans la matinée par des jeunes et élèves au quartier Panzi au sud de la ville de Bukavu. Elles ont fait 4 morts et un blessé. La police a tenté de disperser les manifestants, qui protestaient contre la disparition d'un élève de 6ème année secondaire, enlevé lundi par des inconnus, rapportent les autorités locales à radiookapi.net

Un élève a été tué par balle alors que la police tentait de disperser les jeunes manifestants à Panzi, selon la bourgmestre de la commune d’Ibanda, Espérance Hendwa. Les trois autres victimes sont mortes renversées par un véhicule qui faisait subitement marche arrière durant la débandade provoquée par l’intervention de la police. Une fillette de 13 ans, blessée par une balle, a été acheminée à l’hôpital.

Tout a commencé, vendredi très tôt matin, lorsque les jeunes et élèves du coin mêlés des jeunes du groupe Fender se sont mis à barricader la route principale Bukavu-Uvira qui passe par ce quartier Panzi. Les jeunes protestaient contre la disparition d'un jeune élève à l'institut Avenir de Panzi, qui est également membre d'un groupe musical local. Il aurait été enlevé par des inconnus qui lui demandaient de venir expliquer le sens de l'une de ses chansons.

Après le passage de la police, la situation est restée tendue : les jeunes ont tenté de nouveau de barricader la route et se servir de la mort de l’élève qui a tué par balle pour lancer de nouvelles manifestations, selon le chef de quartier de Panzi.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 19:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bukavu : 4 personnes tuées dans des manifestations des jeunes

Nouveau commentaire