LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

09 octobre 2009

Le prix Nobel... Obama : «Un appel à l’action»

Evoquant d’entrée la réaction amusée de ses filles à la surprise du jour, Barack Obama a accepté avec un brin d’humour et une bonne dose d’humilité le prix Nobel de paix 2009 lors d’une brève déclaration à la Maison-Blanche, dont je publie un extrait :

«Je ne vois pas ce prix comme une reconnaissance de mes propres réalisations, mais plutôt comme une affirmation du leadership américain au service des aspirations partagées par les peuples de toutes les nations. Pour être franc, je ne pense pas mériter d’être au côté de tant de personnalités qui ont transformé la société et ont été distinguées par le comité Nobel. J’accepterai cet honneur comme un appel à l’action, un appel à toutes les nations pour confronter les défis du 21e siècle.»

Tout en acceptant le Nobel de la paix, le président américain a rappelé qu’il demeurait le commandant en chef d’un pays engagé dans deux guerres.

«Nous allons faire face au monde tel qu’il est.»

Réaction tout à fait juste et appropriée. Il répond avec humilité et reconnait que l’honneur est peut etre “légèrement disproportioné”... Tout à son honneur.

Une reponse à tous ceux qui s’évertuent à dire qu’il n’a encore rien fait (!!) tout en embarquant le reste de la planète avec lui.

O.M...yes he can !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le prix Nobel... Obama : «Un appel à l’action»

Nouveau commentaire