LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

28 septembre 2009

SCANDALE : Meje 30 "victime" de la cybercriminalité... Vrai-faux ou Faux-vrai ? MUTUASHI VERSION KAMPALA !

mj304L’avocat de l’orchestre Dynastie Mutuashi de Tshala Muana vient d’initier en justice une action contre inconnu au sujet des images érotiques trafiquées sur Internet de Meje 30.

Il ne fait l’ombre d’aucun doute que la cybercriminalité au monde ne cesse de prendre de plus en plus des allures très inquiétantes à telle enseigne que la combattre devient très hypothétique.

Qu’à cela ne tienne, des personnes averties ne s’étonnent guère de cela car elles en voient de toutes les couleurs, allant jusqu’à compromettre les grandes personnalités à travers le monde. L’objectif est d’écorner l’image ou la réputation de celle ou celui dont la montée fulgurante dans un domaine donné fait des émules.

En effet, il y a peu, des internautes aussi bien congolais que d’ailleurs, ont eu à visualiser les images érotiques montées de toutes pièces et distillées par des cybercriminels non identifiés, sur lesquelles on pouvait voir juste les visages du président de la Commission électorale indépendante (Cei), Abbé Apollinaire Malu Malu, aux côtés de la Vice-ministre des congolais de l’Etranger, Madame Colette Tshomba Tundu.

tshala1Et pas plus tard que cette semaine, ces genres d’images viennent d’être montées cette fois-ci contre l’une des pouliches de « Mamu nationale », en la personne de Meje 30, cette coqueluche âgée de 22 ans, de l’orchestre « Dynastie Mutuashi », allusion faite à la dernière production de l’ensemble musical précité à Kampala en Ouganda, dans le cadre du réchauffement des relations diplomatiques entre Kampala et Kinshasa, ce à la demande du Président Yoweri Museveni Kaguta.

Abordé par l’équipe rédactionnelle du site web digitalcongo.net, Claude Mashala  le manager de la « Mamu nationale » balaye d’un revers de la main l’existence de toutes ces images et les commentaires qui les accompagnent, qui à l’en croire, relèvent d’une fiction.

Selon lui, le malheur de la victime fait suite au fait que Meje 30 a cartonné au cours de cette tournée. Il en est de même de son featuring  avec Tshala Muana dont l’album se comporte bien sur le marché du disque.

Notre interlocuteur a profité de l’occasion pour fustiger le comportements de certains de nos compatriotes qui n’arrêtent de proliférer ces images, dans l’intention de nuire aussi bien à Meje 30 qu’à Tshala Muana.

Somme toute, Claude Mashala lie cet incident aux conséquences du succès que toute star rencontre dans son parcours et lie ces attaques à l’agression dont a été victime Tshala Muana en Europe.

Fort de ce qui précède, une plainte vient d’être initiée en justice contre l’inconnu, pour débusquer les auteurs de cette machination, a déclaré Mashala.

Nous y reviendrons.

VRAI OU FAUX... A VOUS DE JUGEZ

meje8mj301

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mj305mutaush

FLASHBACK

La scène se serait passée dans la capitale ougandaise en marge de la cérémonie d’accréditation du nouvel ambassadeur de la RD Congo à Kampala, le PPRD Charles Okoto.

«Le peuple congolais fait face à un ennemi invisible mais très coriace. Cet ennemi n’est autre que le Congolais lui-même.» Cette réaction désabusée, un brin alarmiste, d’un confrère kinois, dissimule à peine une colère contenue à la dimension du scandale.

De quoi s’agit-il ? Nommé le 25 juin dernier à la tête de la représentation diplomatique de la RD Congo auprès de la République ougandaise, Jean-Charles Okoto Lola Kombe a présenté, il y a plus ou moins un mois, ses lettres de créance au président Yoweri Kaguta Museveni.

Pour marquer l’événement, «Son excellence» Okoto, appelé affectueusement «Zeke» par ses intimes, a mis les petits plats dans les grands. Il a amené avec lui la chanteuse Tshala Muana et son groupe musical «Dynastie Mutuashi» afin d’agrémenter la réception prévue après cette cérémonie diplomatique. Jusque là, il n’y a rien à fouetter un chat.

mj302Scandale

Depuis plusieurs jours, des photos obscènes circulent sur le «Net». A travers plusieurs clichés, on voit une femme africaine noire entrain de se trémousser dans un numéro de «danse du ventre». Vêtue d’une robe largement fendue, la danseuse est comme enivrée. Sur un autre cliché, on la voit les jambes écartées, exposant sciemment ses parties intimes. Elle ne portait pas de culotte encore moins le fameux "string". La prestation a manifestement été préméditée.

Renseignements pris, la danseuse dont question appartiendrait au groupe musical de la chanteuse Tshala Muana. Elle répondrait au doux nom de «MJ 30». Les images qui font le tour du monde auraient bel et bien été capturées dans une salle à Kampala lors de la soirée organisée à l’occasion de l’accréditation de Jean-Charles Okoto. «Tshala» était-elle au courant ? Quid de l’ambassadeur dont une des missions consiste précisément à défendre les intérêts non seulement matériels mais aussi moraux de son pays ?

"Incitation à la débauche"

TELLE MERE, TELLE FILLE..

 

A Kinshasa, une association, qui a requis l’anonymat, étudie avec des juristes la possibilité de citer en justice la chanteuse Tshala Muana pour «incitation à la débauche» et «exploitation d’êtres humains». Dans les milieux associatifs, on assure que cette affaire est loin d’être le premier du genre. «Un grand chanteur congolais disparu avait fait la même chose lors d’un concert à Malabo, en Guinée équatoriale, commente un activiste des droits humains. Ses danseuses baissaient de temps en temps leurs slips en montrant leurs poils pubiens». Il semble que les autorités n’auraient opposé aucune réaction à cette grave atteinte à la dignité de la femme congolaise.

Dans les milieux congolais de la diaspora, les photos du scandale suscitent une vive controverse sur la Toile. «Apres une honteuse humiliation nous infligée par l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi, l’imposteur de Joseph Kabila et son valet Charles Okoto ont choisi a leur manière (musique et danse pornographique) de remercier le dictateur de l’Ouganda, en ridiculisant tout un peuple longtemps meurtri», écrit Julien Ciakudia, président de l’UPR (Union des patriotes résistants pour la libération totale du Congo). L’homme invite «les Congolais du monde entier à protester énergiquement contre l’immoralité qui gère notre destin au sommet de l’Etat du Congo.»

O.M...pavé de bonnes intentions/Madeleine Wassembinya

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:47 - Commentaires [162] - Permalien [#]

Commentaires sur SCANDALE : Meje 30 "victime" de la cybercriminalité... Vrai-faux ou Faux-vrai ? MUTUASHI VERSION KAMPALA !

  • mutuashi mutakala

    bula ya pamba kaka concert ya ouganda opanzi libolo ,ebongo ya france okotikala mutakala na makunza nayo ya makasi bulawayo ,tshiala muana azokosayo ye moko atikala ta kobimisa libolo naye wana esi ekomi na deux coleurs akoma tikotia ngo yombo ,ekoma poso lokola libolo ya ba koko ya 80ans makambu ya soni osali ata kutu balobaka te abbeti masikini asiba na mbua tomona preuve te , ya yo tomoni preuve ,oza nanu jeune avenir eza mulayi bajolie detta ba bali pona nini yo te ,oza lisusu mj 30 te okomi mj-30 tosepelala na yo mingi me oyembaka no bien une fille tres sensuelle ,mais ozalaka na yo sexy te kaka pona ba papa ba loba .

    Posté par kilo, 26 septembre 2009 à 19:19 | | Répondre
  • la folli

    avec les danse africaine en se permet de tout même danse sans sous vetement surtout apres des rapport avec son guitariste c'est une honte pour le peuple congolais

    Posté par speed, 27 septembre 2009 à 11:58 | | Répondre
  • Cessons de nous culpabiliser.

    Inimaginable. Comment est on arrivé à dévaloriser ainsi la dignité de la femme congolaise en particulier et de la femme en général.Il n'y a pire crime que celui commis par une congolaise qui se livre aux assauts des fossoyeurs du peuple congolais.Pourquoi ne décrérions nous pasl'embargo total des artistes congolais qui se sont autorisés à se produire au Ruada, au Burundi en Ouganda en Angolais etc...La vengeance n'est pas l'apanage du peuple conglais. Souvenns des traitements que le peuple français avait infligé aux françaises qui s'étaient offertes aux occupants allemands. Cessons de nous culpabiliser,car les donneurs de leçons ne sont pas mieux que nous.

    Posté par bofala, 27 septembre 2009 à 12:30 | | Répondre
  • la honte du pays

    c plus que honteux de voir c genre de chose s produire c une humiliation k de voir k nos musiciens et musiciennes fassent pareil scandale aux yeux du monde et cet avocat ki cherche a intenter une action en justice soyons serieux mr l²avocat votre cliente a bel et bien exhiber ses parties intimes au monde c une maniere de cherche a attirer l²attention tout en oubliant kon peut cherche l²attention de gens en bossant tres fort sur sa musique mais elle a voulu sauter les etapes et vous etes sans ignorer k la mamu national comme cki dire celle qui appartien a tou l pays commencerai a donner ses vielles et mauvaises habitudes a sa protegee. Congolais du monde entier je vous le dis avec certitude k c photos sont reelles les consernees aurons beau nier et contester mais l² évidence est la est c²est bien vrai kel honte dire k²elle monter en puissance peu de patience ne lui aura fait aucun mal c²est bien une trainee est k²elle assume aux yeux du monde son forfait aulieux de nier k²elle nous demande a tous les congolais du monde entier parck dit on une faute avouer et a moitie pardonne.Assume les consequences et la portee de ton acte MJ ta vraimen decu tous c monde ki t ²admire et desorme sache k t plus credible

    Posté par maestro, 28 septembre 2009 à 13:22 | | Répondre
  • la gratuité avec Abus

    slt, bien q les coms ont ete publié,les images ont ete cachés, rien ne le faudrais aussi la combrendre elle veux se faire plus de fan, ou peut etre agrandir l'effectif de la population lors des ces concerts, dite moi,elle n'est pas une star?
    mais là, elle a effectivement tort car sa c'est de l'abus, de l'exposition pure.
    les autres le font,mais c'est limité.pour une soirée V.I.P tout est graduit. lol. yoka nzoto!!!

    Posté par trailler, 28 septembre 2009 à 18:17 | | Répondre
  • NGANZI

    YO MUANA OYO RESPECT YA BALUBA OBOSANI VRAIMENT? EST-QUE OZALI PE NA BA PARENTS? C LA HONTE PR UNE GRANDE NATION D'AFRIQUE CENTRAL,ET ALORTS KOMEKA KOTIA MAKOLO NA YO POTO TE PONA YO POTO EKOMI SENS INTERDIT DIMELA NGAI KOKAMWA.OSALI BOSONI PONA LIBOTA YA BANA AFRICA,HEUREUSEMENT ZAIRE EZALI PAYS CHRETIEN SOKI BA MUSULMANS NDE O VIVRE BA MBULA YA MABANGA.SALE PUTE!

    Posté par josheph kabila, 28 septembre 2009 à 18:28 | | Répondre
  • Scandale: Meje 30

    C'est une fiction. MEJE 30 n'a pas été surprise outre mesure. Je l'ai vue à l'aise. Jusqu'à preuve du contraire son moral est toujours au zénith. Donc, elle n'est pas concernée. Mais, pour démanteler la personne ou le réseau qui cherche à nuire à la carrière de sa jeune chanteuse, Tshala Muana ne laisse pas tomber les bras. Ce sont à chaud les déclarations de MEJE 30 après tout ce qui a été dit sur elle ces derniers jours. Notre reporter l'a vue, pas du tout démoralisée. Comme il fallait s'y attendre, Tshala Muanar a porté plainte contre inconnu avant de s'envoler pour la Zambie avec son groupe Dynastie mutwashi. La diva fustige le mauvais comportement de certaines personnes mal intentionnées qui ont monté une série de photos érotiques sur Internet contre la coqueluche du moment MEJE 30.
    Selon Mamu: ''MEJE 30 n'a jamais été nue sur scène ! " : Tshala Muana porte plainte contre X

    Posté par rangot1205, 28 septembre 2009 à 18:33 | | Répondre
  • jst aprecier

    trop cool ls cuisse jaune de meje30 cs a encourage
    pour elle cs moyen de trouble la foulle sa fait parti du spectacle.mecie cs genti meje 30. soirée VIP-diplomatique visualisation gratuite.

    Posté par lionel, 28 septembre 2009 à 18:57 | | Répondre
  • message

    pour quoi elle ce exposée de vant le publique ce trop honté

    Posté par ndole, 28 septembre 2009 à 19:51 | | Répondre
  • c'est mawable

    yo penza mj-30 ozali grave o tiki chatte nayo dehors pkoi ezali nango pe kitoko te

    Posté par kisanola, 28 septembre 2009 à 19:55 | | Répondre
  • on aura tout vu

    déjà k c a peine k c musiciens et musiciennes chante klk choz de cense dans leur tube les voila ki s mettent maitenan a montre leur corps sans pudeur sans scrupules et sans inquitude cm si ca ne leur dise rien encourageant et incitant l jeune congolais dans la débauche.La débauche a tjr ete leur fer de lance pdt tte c anne on aura tou vu mes chers freres congolais et c ki est drole ck g vs parie k tte les personnes cense reprime cet acte fermerons les yeux cm kwa ds c pays ki est une jungle tout est permi mem en exhibant au monde son corps j'aimerai aussi repondre a cette dame j'en suis sure ki dit j cite"cessons de nous culpabiliser car les donneurs de lecons ne sont mieux que nous"c bien beau tout ca mais j'imagine a voir vos propos k vous doute encore de l'authenticite de c cliches mais madame kwa de plus claire k ck nous appercevons sur c photo si vous avez des preuves discretitant ces cliches et ben envoyez les nous sur la toile cm ca tout l monde sera d'accord avk vous nous respectons votre opinion respecte aussi la notre et notre facon de réprimé cet acte odieux épargner nous votre moral a la je ne sais kwa je n'aimerais pas etre desagreable mais face a une certaine naïveté de certain de nos compatriotes nous devons reagir ainsi pour booster leur mental ck cette fille a fait est inacceptable est si ca ne tenait ka mwa elle sere dvt les juges

    Posté par woloz, 28 septembre 2009 à 20:00 | | Répondre
  • deception

    la vie est tel que,quand on aime quelqu'un on a encore la confiance et d'ailleurs une grande confiance mais alors le jours où l'on se rend compte que la personne en qui on a confiance n'est pas ce que l'on pense on dit:" il n'y a rien qui soit aussi proche de l'amour comme la haine" alors je suis informaticien et pour etre serieux dans l'affaire j'aimerais eclairé la religion de tous les publics que ces images sont brutes et non subies aucun traitement pour être presenté sur le net mais toujours est il que pendant qu'elle se presentait dans une telle tenue elle ne croyait pas qu'il y aurait des cameras caheés pour rendre ça au public,au fait ça ne m'impressionne pas parce que mamu national a aussi commencé par là dans l'un des ces concerts elle s'etait aussi deshabillé en public ,mais ce qui est desolant est que, elle en tant quelqu'un qui lutte pour la parité ne peut pas encourager vivement des telles habitudes "qui veut bien être respecter doit commencer par se respecter soi-même"...

    Posté par tji, 28 septembre 2009 à 22:00 | | Répondre
  • ha ça

    ne faites plus ça, c'est une fiérté africaine

    Posté par odelvier, 28 septembre 2009 à 22:52 | | Répondre
  • je veux me faire une congolaise

    haahaha et c'est ca la femme congolaise. ici en cote d'ivoire la je croyait ke c'etait grave mai pour nous est petit plusque pour vous. je veux me faire une congolaise à présent. elle doivent être bonnes les congolaise huuum

    Posté par bezwoman, 29 septembre 2009 à 11:57 | | Répondre
  • pour evolution du star

    oui c'est une star pour qoui tout sa meme si c'est pour que elle puise etre connue ds toute l'etendus noue sommes des africains tous sa pour evolution de la star elle vienne juste de rentre ds le monde la misic se pas trop gentie merci

    Posté par gafoul semy, 29 septembre 2009 à 14:04 | | Répondre
  • Quelle triste appréciation et observation "Monsieur Le Ministre"

    Une culotte coûte moins de 750 FC à Kinshasa. Donc moins de 1$ américain ! Son attitude était délibérément éprouvée et approuvée par ses mœurs et celles de "sa mère" . Ce ministre de culture, sans culture se permet de porter une appréciation erronée sur le drame que vit la musique congolaise avec sa cohorte d’insanité. Il dira que ces photos son fabriquées et truquées, quelle mauvaise foi venant d’une autorité qui souhaite réguler la corporation en la donnant un visage plus acceptable et ses lettres de noblesses.

    Comment osez vous nier l’évidence ? Vous cautionnez "Monsieur Le Ministre" cette attitude grossière de nos artistes, qui se fourvoient dans des comportements relevant de provocation à caractère pervers, qui passent en boucle dans vos chaînes à deux sous. Dites moi "Monsieur le Ministre "qui vous fréquentez, je vous dirai qui vous êtes par l’intermédiaire de la prostituée de Tshala Muana et son élève MEGE 30, qui au demeurant pourront dans le cas échéant me donner la couleur des vos slips et les cicatrices que vous avez dans vos parties "intimes".

    Je vous adresse, "Excellence Monsieur le Ministre", ce dicton en disant : Qui se ressemble s’assemble. Pardonnez moi Cher "Monsieur Le Ministre", vous êtes dans toute modestie, les oiseaux de même plumage ! Ces images montrent la préméditation de cette traînée en voulant tirer dans son filet, les billets doux des Ougandais, c'est la rançon de la gloire qui évidemment un goût amer... C'est une insulter à la cause de la femme Congolaise et sa dignité. Et aux artistes qui font merveilleusement bien leur travail. Ça montre également votre incurie et votre incapacité à gérer ce ministère, qui peut être le fleuron de la culture congolaise. Celui qui tire le Diable par la queue, finit toujours par le voir ! La cause est entendue. Ce que vous pensez devoir constituer le bonheur peut être une cause de malheur. Vous n'avez rien à faire dans ce ministère, foutez le camp!

    Cordialement !
    BONGOS Roger

    Posté par BB, 29 septembre 2009 à 15:10 | | Répondre
  • ya kokamw

    yo pe je croiye ke te cool,pour quoi yo ti ki la chose dehors vilé butamu boté injé tu métonne vrément et tu me decois vois la réalité en face
    souccccccccccccccciii!!!!!!!!!

    Posté par 45kv, 29 septembre 2009 à 15:20 | | Répondre
  • bana INA basiliki

    Meje30, entant que ressortissante de l'INA comme moi, je suis désoler car tu t'es enfouté la valeur de la culture et de la femme congolaise. est- ce que tu te rends compte du public qui a visualisé tes obscènes images? y compris les membres de ta famille? tu as fais la honte des jeunes filles car même les garçons chastes ont déjà découvert la nudité d'une fille! Tu as perdu toute confiance qu'on avait envers toi et cela demontre que tu es capable de tourner un film pornographique.tu es sans valeur! ozanga mawa!mamu nationale aza lisusu mamu nationale te po akosi yo, apesi yo toli malamu te. afingisi ba maman ya RDC.

    Posté par nicole Mbutaleki, 29 septembre 2009 à 15:42 | | Répondre
  • ce n'est pas bon pour une femme

    Ba ndeko na biso ya basi un peu de pudeur

    Posté par sorcier, 29 septembre 2009 à 15:56 | | Répondre
  • c'est faux(affaire mj30)

    je pense que c'est quelque chose qui est monté contre mj30 par des gens de mauvaise volonté car actuellement c'est mj30 qui as beaucoup de succès c'est juste pour diminuer son succès mais ces gens ne vont pas réussir. J'ai ça car avec net on peut tout faire.

    Posté par cool, 29 septembre 2009 à 16:07 | | Répondre
  • pitie pour le congolais

    mawa petite soeur bozali kosambwisa nzoto ya mwasi likola ya mbongo ezali mawa na ba congolais mboka ezali kokufa bino kaka kolakisa sex ezali musique to ekomi filme ya porno malamu kutu sala na yo filme ya porno , soki ngai na zalaki president mbele na pesi yo 5ans de prison ferme po osambwisa congo. mawa

    Posté par king, 29 septembre 2009 à 17:20 | | Répondre
  • ce ne pas vrai

    en tout cas bafingaka mutu boye te koffi asala buzoba mais boloba yango boye te ezali esengo té azali muana ya congo soki asali erreur bopedsi ye ba conseil au lieu bofinga ye

    bozali mal intentionnée

    Posté par kola, 29 septembre 2009 à 17:49 | | Répondre
  • bete ke nous sommes

    bonjour l'afrik.
    je voulais juste intervenir sur le sujet de meje30,c'est vraiment tres honteux de savoir ke les africains sont encore tres ignorant de la sorte,cette fille est quand meme une stars et elle est diferanre de nous,et on plus elle n'est pas la seul stars a le faire?.elle meme sait le pour koi est ce qu'elle la fait,laissez la, la pauvre,ha lafrik quand est ce que nous allons evolués?.VRAIMENT NOUS NE SOMMES QUE LES MAKAKS,les inciviques plain des tabouts qui nous conduits que dans les betises,et puis les autres parle des respect louba vous etes fou? QUELLE respect avons nous les afrikain?,en evolue meme pas.vraiment meje30 si peut me lire s'il te plait,refait encore plus pour qu'il sache que vous ete une stars et non une femme ordinire.merci

    Posté par packyss, 29 septembre 2009 à 19:00 | | Répondre
  • ce n est pas vrai

    cessons de juger comme elle meme ne reconnait pas cette acte.seul son coeur sait la veriter vrait ou faut!

    Posté par joseph kal, 29 septembre 2009 à 19:55 | | Répondre
  • Eza mawa pe passi

    Osambwisi biso Meje 30. Chaque fois que nazo mona yo na télévision nazo komona kaka photo na yo ya Ouganda , tu nous a tous déçus.

    Tshala Mwana alikisi yo makambu mabe oyo à pratikaka déjà.

    Mawa pona Congo (RDC).

    Posté par Congo, 29 septembre 2009 à 20:04 | | Répondre
  • mawa

    les ougandais et les rwandais nous ont humiliés chez nous en pillant nos richesses,ils ont massacré nos familles,violé nos filles,nos mamans et nos soeurs,et comme si cela ne suffit pas,aujourd'hui nos musiciens vont tous se ridiculiser chez ces assassins et pour confirmer cette capitulation cette MJ va jusqu'à leurs offrir sa nudité devant tous,quelle honte pour mon pays,vraiment aujourd'hui j'ai honte d'etre congolais,j'écris ce message avec des larmes aux yeux,tous ces collabos doivent etre punis!

    Posté par asmovik, 29 septembre 2009 à 20:19 | | Répondre
  • absolument vrai

    c'est une histoire vrai,et aucune image n'a été touché,et rien n'est contre elle; et cela est une honte pour une nation admetant le, pas seulement pour une nation mais pour un continent car cela est publié partout,et elle fait rumeur sur internet,elle est moins serieuse,c'est un crime,exusé moi d'être votre contraire.
    mais elle est plus que rien,pourkoi ça?
    juste parce qu'on est une star? mon nez oui!!
    c'est de n'importe quoi. bien, pour signer:elle n'est pas bonne, juste belle de visage. lol
    c'est doit etre demodé ce style de faire la musique,surtout les concert grrrrrrrr.........

    Posté par trailler, 29 septembre 2009 à 20:30 | | Répondre
  • Ba image eza vrai

    Inutile yako luka defence, BA IMAGE WANA EZA YA VRAI, faut Tshala Muana a repondre de ces actes. Au lieu de s'acharner sur EVOLOKO

    Posté par Mizelele, 29 septembre 2009 à 23:32 | | Répondre
  • BA PHOTO EZALI VRAIE

    VRAIMENT EZALI SONI MINGI MAMA OYO YA TSHALA MUANA
    AMIBENGI GRAND PRETRE MERE YA TSHIOR,NA MILASO AZANGA SONI AZALI KOLOBA OYO BAKOZWA YE NA PHOTO
    WANA AKOKENDE PRISON,EST CE QUE NA YO MOTO OTINDI
    MJ30 ABINA MUTAKALA NA MOTO OYO ATALI PHOTO NANI AKOKI KO KOTA NA PRISON?,EZALI MAWA PONA YO OKENDE
    KOBATAMA NA PPRD PO SOKI OSALI MAKAMBO NAYO YA KIBOLOLE OKOSELI BA OPPOSANT YA KABILA?,YEBA YANGO
    KE BATO YA PPRD BASI BAREVER YO,BA PHOTO EZALI YA VRAIE,EZALI TOUCHEE TE,MAMA OKOMONA NDENGE OKOSUKA

    Posté par MADO, 30 septembre 2009 à 00:16 | | Répondre
  • ce ne pas vrai

    cette image n'est qu'une montage,elle ne pas la premiere a etre deshonorer marlene kasanga a etait aussi victime de ce trafique .que dieu pardone celui ou celle qui a fait ce montage
    elle fait partie de me star preferer.

    Posté par jeremiekmj, 30 septembre 2009 à 10:01 | | Répondre
  • Mr l'avocat! Ne vs fatiguez pas!!!

    Faut être plus que dupe! pour voir que ces images ont été truquées!!!! ya rien de plus vrai!!! truquer des images (en plus de ce genre) ça n'a jamais été dans habitudes (en afrique et même au Congo!!!), pour ma part, je ne me souviens pas d'un artiste congolais qui aurait déjà subi des manipulations d'une telle envergure!!!!! On voudrait la détruire??? Parce qu'elle a du succès!!!!!!??? Soyons sérieux SVP , on en connait des artistes congolais qui ont un succès mondial!!!

    Posté par me, 30 septembre 2009 à 12:10 | | Répondre
  • je suis pas dutout sastifaite

    je suis pas sastifait au photo de mj30 de tshala mwana avec le groupe moutoichi donne tout le photo je ves faire le commateur

    Posté par freddymubenga, 30 septembre 2009 à 15:24 | | Répondre
  • Ca n'engage que MJ30

    Ces actes n'engagent que la chanteuse elle-me. MJ30 n'est pas une petite fille a qui Tshala Mwana peut dire de se desabiller. Grandissons quand meme et surtout ne politisons pas cette affaire. Bino boboyi ba musiciens baya kobeta na poto. Ce qu'ils font en Afrique cene vous regarde pas. Taisez-vous. Et quand nos femmes mariees congolaises se prostituent ici en Europe en pleine rue, personne n'ose faire autant de bruit. Je precise que ce n'est pas toutes les femmes Congolaises qui se protituent mais je n'ai pas peur de dire qu'il y a quelques-unes qui se prostituent au vu et au su de tout le monde. Contredisez-moi si vous en avez le courage.

    Posté par tonton97, 30 septembre 2009 à 16:05 | | Répondre
  • incroyable mais vrai

    mj-30 croyait-tu être la seule femme à avoir l'appareil génital tant convoité par les hommes? avant de poser un acte il faut bien réfléchir.le vin est tiré, il faut le boire.quant à votre avocat, il serait mieux qu'il se préoccupe des dossiers qui tiens les congolais à coeur tels que les viols, massacres etc..perpétrés par nos voisins là ou tchala mwana as fait exposée la nudité de sa petite soeur.trucage n'importe quoi,allez faire croire ça au congolais qui ont des cervelles de moineau. tchala mwana vient t'en prendre aussi à nous qui sommes en Europe,Amérique,Asie bref partout dans le monde car nous avons ces images affreuses.

    Posté par bols laeken, 30 septembre 2009 à 18:33 | | Répondre
  • salope

    ce le plus honteuse de voir ce trique

    Posté par j.the g@me, 30 septembre 2009 à 19:54 | | Répondre
  • Regret

    Chèr soeur mj,

    je ne viens pas non plus te condamnee,mais juste te dire;si c'est vrai que t'es coupable repens-toi devant ton Dieu ,et si t'es innocente ferme tes oreilles continue ton travail sans faire des repliques. JESUS T'AIME,Viens à JESUS IL a des projets merveuillés pour ta vie,sois beni ma soeur.Apocalypse 3:23

    Posté par NGAI, 30 septembre 2009 à 23:01 | | Répondre
  • repens toi

    Nakingi oyeba que vie eza nanu mulayi liboso nayo, soki ezali ya solo yomoko oyebi soki ezali yalukuta oyebi pe, mais na nionso yeba que nzela ozolanda ezali malamute, nzambe apesayo mongongo ya malamu pona koyembela ye, repens toi salela ye na vie nayo po ozala hereuse soki te etali kaka yo moko. nzamnbe asungayo.

    Posté par mutu, 01 octobre 2009 à 09:34 | | Répondre
  • C'est désolant

    Nous pensions avoir une nouvelle DIVA pour la RDC. Ces images viennent mettre en moule tous les espoirs que nous avions en cette jolie Damme .

    Posté par Francis VISSO, 01 octobre 2009 à 11:09 | | Répondre
  • tu es malade

    tu vois toi sale femme tu te permet de nous montre du n'importe que de ta partie intime qui n'est meme pas jolie.tu pensais que ça va pas se voir ?danser nu (sale nuidité) et influencer par ta soit disante mere pute,telle mere telle fille tu ne sais pas cela.et puis ivrée,j'etais dans la salle à kampala non.va te faire foudre toi indigent.

    Posté par anaconda, 01 octobre 2009 à 12:00 | | Répondre
  • Je doute fort

    Je suis navré de regarder les photos de cette fille danseuses de tshala muana,lorsqu'elle affiche un comportement posé,limpide des arguments.

    Cet acte sois disant qu'elle vient de posé si réellement c'est vrai c'est déplorable de sa part,mais parcontre si c'est un montage s'il vous plaît ne bafouez pas la réputation de la fille.

    Posté par Croissbe, 01 octobre 2009 à 13:37 | | Répondre
  • Pitié

    Je voudrais à travers ces lignes exprimer tous mes regrets sur ces images qui n'honorent pas la maman congolaise.Je suis également déçu pour ceux qui défendent gratuitement cette grande bêtise officielle,car la scène se passe dans une soirée réunissant des officiels congolais et ougandais.Cette scène est condamnable et ceux qui parlent de trucages voudront bien diffuser les vraies images qui couvriraient les parties intimes de notre jeune chanteuse.Le comble dans tout ceci est que MJ30 fut d'abord chantre chrétienne et la voici aujourd'hui descendue aussi bas par la fameuse Mamu Nationale.Cette dernière doit avoir un profil bas et demander pardon à toute la nation congolaise qui croit en un Dieu miséricordieux pour ce spectacle gratuit mais de mauvais goût qui a choqué les bonnes consciences.MJ30,retiens qu'on ne se moque de Dieu et il n'est pas tard pour toi pour t'humilier également et demander pardon à ton Créateur,à ta famille et à tous ceux qui apprécient ton talent d'artiste à travers le monde.Ton image est sérieusement ternie mais seul Dieu est capable de te relever mais toi fais ta part.Fortifie-toi et prends courage.

    Posté par Mosakoli, 01 octobre 2009 à 13:57 | | Répondre
  • PUDEUR

    NGAI, NAZA MUANA YA KIN NA LOBI WANA EZA ATTEINTE A LA PUDEUR, IL FAUT QUE MINISTRE YA CULTURE ET ARTS NA YA JUSTICE BASALA MUSALA NA BANGO. ET PUIS MINISTRE YA FAMILLE ET GENRE NA MME OLIVE LEMBE KABILA “BA GRANDS PRETRE MERES” BA KOTA LIKAMBO OYO PO BANGO MUSALA KAKA KO GANGA SUR LA VIOLANCE FAITE A LA FEMME MAINTENANT QUE BA FEMMES YANGO BAZO LUKA VIOLANCE BANGO MOKO. SOKI TE SLONGAN NA BANGO YA “JE DENONCE A LA VIOLANCE EZA NA TINA MOKO TE”. JE REGRETTE KE MEME BANA YA MIKE BAKOMI KO LUKA BA MONA BA PHOTO YA MJ30… FRANCHEMENT TSHIALA MUANA LOKOLA AVANDA ATA NA BANC YA ECOLE TE ATIKA KO SALA MAKAMBU NA YE NA NKO, A YEBA KE LELO EZA LELO, LOBI ELEKA DEJA, MONDE EKOMI EVOULE, CAMERA, INTERNET ET AUTRES EKOMI A LA PORTEE DE TOUS. SOKI TE A TIKA KO CELEBRER FETE LE 8 MARS…

    Posté par memani, 01 octobre 2009 à 15:47 | | Répondre
  • La salope

    Ecoutez tout le monde sais que ces images n'ont pas été montée et vous tous qui metaient vos commentaires sur ce dossier, regardez comment nos mucisiens habillent leurs danseuses et surtout si la Tshalamwana est un modele on pourrait douter mais qui elle pour dire le contraire.
    Les autorités doivent faires un effort pour le piratage et pour le mode d'habillement des notres. ON DIRAIT QUE LE MARECHAL AVAIT RAISON A PROPOS DE L'HABILLEMENT DES FEMMES

    Posté par jean schrammer, 01 octobre 2009 à 17:24 | | Répondre
  • Quoi qu'il en soit

    elle n'est pas la seule victime: on a vu bill cliton nu avec une femme dans la maison blanche!
    on a vu husen ben laden en acte homosexuel avec geaoges bush w ce sont là quelques montages. Si ce n'est pas un montage, certaines vedettes comme madona, rihanna et mêmes des journalistes de grandes chaînes de tv: voir le site de stars nues.
    Toutefois, elle chretienne, elle a chanté avec coolmatop, elle doit faire tout avec sa patronne qui avait cette habitude d'exhibitionisme pour corriger cette image. Que Dieu pardonne le monteur et meje30 si cela est vrai. Que les informaticiens nous aident à expliquer ce phénomène.....

    Posté par jlumu, 01 octobre 2009 à 17:30 | | Répondre
  • s'il vous plait

    pourriez vous enlever ses photos s'il vous plait, on a vues, on a suffisement vues et maintenant par respect enlever les.

    Posté par mere ya palais, 01 octobre 2009 à 20:28 | | Répondre
  • C’est tout simplement choquant!

    Le montage ? Vous rigolez j’espère. Les choses sont claires, il n’y a rien de monter. Elle a exhibé. Ce n’est pas étonnant vu qu’elle s’est associée à N’shala Mwana. Cette dernière étant la championne à la matière. Honte à la DR Congo. Un artiste qui a du talent n’a pas besoin de montrer son cul pour attirer les fans. On voit bien que cette nana est en crise de célébrité. Moi qui avais un peu d’estime pour elle, là elle me dégoûte ! Elle est d’une nullité et une vulgarité sans pareil. Plus vulgaire que cette fille, tu meurs! Aucune différence avec les pétasses. Quelle imagine donne-t-elle de la femme congolaise à l’étranger. Et les autorités congolaises dans tout ça?
    Il faut arrêter de comparer les stars américaines aux musiciens congolais. Nous avons deux cultures différentes. Nous sommes deux peuples différents. Nous devons garder nos valeurs.
    Nous avons hâte de savoir la réaction des autorités et surtout du ministère de la culture et de l’art.

    Oh mon Dieu! Quel gâchis!

    Une Norvégienne d’origine congolaise.

    Posté par Barbara N., 02 octobre 2009 à 09:58 | | Répondre
  • Aza zobo na regreté mingi

    mercie mj30 na makambo oyo osali vraimant to regrete vraimant boye boyeé pona nini buzoba ya boye bon to yebi soki eza solo u lokuta na ye te soki na loba nini eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee......

    Posté par husseni, 02 octobre 2009 à 12:13 | | Répondre
  • pitié ma soeur

    Je ne te condamne pas meje 30 peux être que c’est faux

    Posté par oba, 02 octobre 2009 à 12:50 | | Répondre
  • petasse

    mj30 mipende na yo eza ata kitoko te.au fait tu expose ton ku parceque tu es une femme sans valeur."pourquoi riducilisé la femme?espèce de pute.tudois peut etre tourné un film porno!celà te va très bien.

    Posté par angelove, 02 octobre 2009 à 13:04 | | Répondre
  • Rien de trouquer

    Messieurs les commenteures, classez ce dossier, s'il y a une personne à qui s'en prendre c'est Tshala Muana elle même. Rien n'a été truqué voyez toutes les positions sur les douze photos.
    A la sortie de la scène, la salope écarte ses bras en signe de présentation.
    La salle dans laquelle la scène a faite, elle est un salle "interdit aux caméra". Comme la technologie est àla page, les cellulaires ont des caméras sofistiqués. Voilà l'arme qui est entrain d'enterrer la fille de Tshala Muana qui a un corps qui n'es pas à son âge.
    Regarder son regard quand elle danse devant le fanatique en tenu rouge et blanc, elle fixe sur le sexe du pauvre garçon.
    Telle mère telle fille.
    Les parents biologique de MG30 ou 40 ou 60 doivent traduire Tshala Muana e justice pour insitation à l'atteinte à l pudeur.
    Elle s'est rasé des ecelles au pubie juste pour la cause.
    Bukunda ye kaka
    Sensure machin bozali wapi?

    Posté par Molakisi, 02 octobre 2009 à 13:57 | | Répondre
1  2  3  4    Dernier »
Nouveau commentaire