LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

28 septembre 2009

SCANDALE : Meje 30 "victime" de la cybercriminalité... Vrai-faux ou Faux-vrai ? MUTUASHI VERSION KAMPALA !

mj304L’avocat de l’orchestre Dynastie Mutuashi de Tshala Muana vient d’initier en justice une action contre inconnu au sujet des images érotiques trafiquées sur Internet de Meje 30.

Il ne fait l’ombre d’aucun doute que la cybercriminalité au monde ne cesse de prendre de plus en plus des allures très inquiétantes à telle enseigne que la combattre devient très hypothétique.

Qu’à cela ne tienne, des personnes averties ne s’étonnent guère de cela car elles en voient de toutes les couleurs, allant jusqu’à compromettre les grandes personnalités à travers le monde. L’objectif est d’écorner l’image ou la réputation de celle ou celui dont la montée fulgurante dans un domaine donné fait des émules.

En effet, il y a peu, des internautes aussi bien congolais que d’ailleurs, ont eu à visualiser les images érotiques montées de toutes pièces et distillées par des cybercriminels non identifiés, sur lesquelles on pouvait voir juste les visages du président de la Commission électorale indépendante (Cei), Abbé Apollinaire Malu Malu, aux côtés de la Vice-ministre des congolais de l’Etranger, Madame Colette Tshomba Tundu.

tshala1Et pas plus tard que cette semaine, ces genres d’images viennent d’être montées cette fois-ci contre l’une des pouliches de « Mamu nationale », en la personne de Meje 30, cette coqueluche âgée de 22 ans, de l’orchestre « Dynastie Mutuashi », allusion faite à la dernière production de l’ensemble musical précité à Kampala en Ouganda, dans le cadre du réchauffement des relations diplomatiques entre Kampala et Kinshasa, ce à la demande du Président Yoweri Museveni Kaguta.

Abordé par l’équipe rédactionnelle du site web digitalcongo.net, Claude Mashala  le manager de la « Mamu nationale » balaye d’un revers de la main l’existence de toutes ces images et les commentaires qui les accompagnent, qui à l’en croire, relèvent d’une fiction.

Selon lui, le malheur de la victime fait suite au fait que Meje 30 a cartonné au cours de cette tournée. Il en est de même de son featuring  avec Tshala Muana dont l’album se comporte bien sur le marché du disque.

Notre interlocuteur a profité de l’occasion pour fustiger le comportements de certains de nos compatriotes qui n’arrêtent de proliférer ces images, dans l’intention de nuire aussi bien à Meje 30 qu’à Tshala Muana.

Somme toute, Claude Mashala lie cet incident aux conséquences du succès que toute star rencontre dans son parcours et lie ces attaques à l’agression dont a été victime Tshala Muana en Europe.

Fort de ce qui précède, une plainte vient d’être initiée en justice contre l’inconnu, pour débusquer les auteurs de cette machination, a déclaré Mashala.

Nous y reviendrons.

VRAI OU FAUX... A VOUS DE JUGEZ

meje8mj301

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mj305mutaush

FLASHBACK

La scène se serait passée dans la capitale ougandaise en marge de la cérémonie d’accréditation du nouvel ambassadeur de la RD Congo à Kampala, le PPRD Charles Okoto.

«Le peuple congolais fait face à un ennemi invisible mais très coriace. Cet ennemi n’est autre que le Congolais lui-même.» Cette réaction désabusée, un brin alarmiste, d’un confrère kinois, dissimule à peine une colère contenue à la dimension du scandale.

De quoi s’agit-il ? Nommé le 25 juin dernier à la tête de la représentation diplomatique de la RD Congo auprès de la République ougandaise, Jean-Charles Okoto Lola Kombe a présenté, il y a plus ou moins un mois, ses lettres de créance au président Yoweri Kaguta Museveni.

Pour marquer l’événement, «Son excellence» Okoto, appelé affectueusement «Zeke» par ses intimes, a mis les petits plats dans les grands. Il a amené avec lui la chanteuse Tshala Muana et son groupe musical «Dynastie Mutuashi» afin d’agrémenter la réception prévue après cette cérémonie diplomatique. Jusque là, il n’y a rien à fouetter un chat.

mj302Scandale

Depuis plusieurs jours, des photos obscènes circulent sur le «Net». A travers plusieurs clichés, on voit une femme africaine noire entrain de se trémousser dans un numéro de «danse du ventre». Vêtue d’une robe largement fendue, la danseuse est comme enivrée. Sur un autre cliché, on la voit les jambes écartées, exposant sciemment ses parties intimes. Elle ne portait pas de culotte encore moins le fameux "string". La prestation a manifestement été préméditée.

Renseignements pris, la danseuse dont question appartiendrait au groupe musical de la chanteuse Tshala Muana. Elle répondrait au doux nom de «MJ 30». Les images qui font le tour du monde auraient bel et bien été capturées dans une salle à Kampala lors de la soirée organisée à l’occasion de l’accréditation de Jean-Charles Okoto. «Tshala» était-elle au courant ? Quid de l’ambassadeur dont une des missions consiste précisément à défendre les intérêts non seulement matériels mais aussi moraux de son pays ?

"Incitation à la débauche"

TELLE MERE, TELLE FILLE..

 

A Kinshasa, une association, qui a requis l’anonymat, étudie avec des juristes la possibilité de citer en justice la chanteuse Tshala Muana pour «incitation à la débauche» et «exploitation d’êtres humains». Dans les milieux associatifs, on assure que cette affaire est loin d’être le premier du genre. «Un grand chanteur congolais disparu avait fait la même chose lors d’un concert à Malabo, en Guinée équatoriale, commente un activiste des droits humains. Ses danseuses baissaient de temps en temps leurs slips en montrant leurs poils pubiens». Il semble que les autorités n’auraient opposé aucune réaction à cette grave atteinte à la dignité de la femme congolaise.

Dans les milieux congolais de la diaspora, les photos du scandale suscitent une vive controverse sur la Toile. «Apres une honteuse humiliation nous infligée par l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi, l’imposteur de Joseph Kabila et son valet Charles Okoto ont choisi a leur manière (musique et danse pornographique) de remercier le dictateur de l’Ouganda, en ridiculisant tout un peuple longtemps meurtri», écrit Julien Ciakudia, président de l’UPR (Union des patriotes résistants pour la libération totale du Congo). L’homme invite «les Congolais du monde entier à protester énergiquement contre l’immoralité qui gère notre destin au sommet de l’Etat du Congo.»

O.M...pavé de bonnes intentions/Madeleine Wassembinya

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:47 - Commentaires [162] - Permalien [#]

Commentaires sur SCANDALE : Meje 30 "victime" de la cybercriminalité... Vrai-faux ou Faux-vrai ? MUTUASHI VERSION KAMPALA !

  • Bravo

    Mille bravos à MJ30 pour ce fantastique spectacle. J'ai beaucoup apprécié. Je l'encourage pour sa carrière à venir et j'espère que la prochaine fois elle fournira une prestation encore meilleure. C'est ça le vrai MUTUASHI. Encore bravo, merci MJ et à la prochaine

    Posté par nettys, 07 octobre 2009 à 16:13 | | Répondre
  • l'Eternel a besoin de toi

    c'est deplorable et deshonorant de voir combien une personne appelée maman agir de la sorte.Si je un conseil a donné à mj 30 ce que je souhaite ma soeur que tu cherches la face de l'Eternel parceque quand le diable incarné par tshala muana finira de te succer tu descenderas beaucoup plus bas.Cette femme est une vrai sorcière éloigne toi d'elle pendant qu'il est encore temps.Tu es jeune et tu as une longue vie devant toi.

    Posté par abie, 09 octobre 2009 à 06:26 | | Répondre
  • comme répugnant

    c'est une honte pour toi meje 30;car les mecs voient ton con sans aucun effort.
    putain

    Posté par nichon, 09 octobre 2009 à 16:50 | | Répondre
  • c'est belle

    Posté par bavon_a_424, 09 octobre 2009 à 17:08 | | Répondre
  • timba meje-30, timba he! star boyé té boulot ndé

    Ha!!! meje-30 tika batou, olakisi niar??? balakisaka ata épiniar mais niar té meje-30 niar té!!! et puis ozolobéla succès, quel succès??? batanga ba succè oyo ba chanteuse congolaise néti ba ABETI MASIKINI,PONGO LOVE,VONGA AYE, ba grand prêtre néti ba MBILIA BEL,FAYATESS, DEESS, SCHOLA, ABBY SOURYA ect... ba tanga pé yo??? et puis serieux cindy le coeur pé azoyokama plus que yo,(naza fan ya mopao té po na lingaka kutu yé té mais je dis ce qui est vrai!!!), nga vaiment sans te mentir nayébi éloko oyémba té.

    tala,na éclaircir yo na éloko moko: ko kanisa kute que toutes les stars oyo toyébi ba panza ba niar po bayébana, c'est faut!!! si tu regarde bien elles montrent tout sauf le vagin car elles savent pourquoi, meme ici en france exibitionisme eza condamnable, en plus yo pé toyébi pe té pkoi osali ango, lokola oyémbi na ouganda il faut kaka opanza ba plan???en plus apayi ya batou oyo baza ko offenser ko piller pé koboma bana congo!!!zala ata na mawa.

    tala nayébisa yo éloko moko oyo nanu échangea té "la partie génitale", ça toujours choqué depuis et ç'allait encore. kobosana té que après tout toza pé ba africains, si on veut évoluer il y a beaucoup de chose sur lesquelles on peut évoluer, pas sur les distrastions unitules. donc mingi mingi ko revaka trop té, mamu nationale akosa yo té po yé pé akomélango milliardaire té ayébana pé pas plus que ça, aza pé mamu national té car aza mème pas na esprit patriotik.

    sala pé mua régime ékosala yo vrai, olingi ozala star il faut o adopter attitude na bango po tala kaka ba matama ba nini eza propre té! ba photo éza ya yo, ko duper batu té, ndima bakolimbisa yo!!! merçi

    Posté par Natimbisa yo, 10 octobre 2009 à 05:12 | | Répondre
  • D'autres Photos de Meje 30 à Kampala

    Mr Guy vous prétendez avoir d'autres photos de Meje 30 à Kampala.
    Pouvez vous me les envoyer s'il vous plait.
    Merci

    Posté par Kouakousyl, 11 octobre 2009 à 04:50 | | Répondre
  • Autre Photo de Meje30

    Monsieur je vous ai demandé defournir d'autres photos de Meje30 an dehors de celle que vous avez pubié sur le blog vous devriez certainement en avoir d'autre si vos ifos sont vraiment justes.
    Voici mes addresse mail
    ktaki33@hotmail.com
    tkouakousylvestre@yahoo.fr

    Posté par Kouakousyl, 12 octobre 2009 à 07:32 | | Répondre
  • Meje30

    comment peut-on arriver à monter une image qui n'est pas celle de Meje 30.

    Posté par alfo, 12 octobre 2009 à 11:40 | | Répondre
  • mj

    si cela es faux montrer nous son vrais concert en integralite.si tu es du cote mamu c'est possible,son habitude quoi?

    Posté par pepsi, 13 octobre 2009 à 13:19 | | Répondre
  • MONA MAMA NAYO MOTAKALA BONGO OYEBISA BISO NDENGE AZALI GOÜT

    MONA MAMA NA YO MOTAKALA BONGO OYEBISA BISO NDENGE AZA GOÜT. NA OTINDELA BISO PHOTO NA YE TO KOZELA MBANGU TO MONA.

    si la fille était votre sœur, vous n'alliais, jamais exposé ses photos même si, cela était vraie.
    Et c'est de la même façon que vous avez trahi votre sœur. Et comme vous trahisse le CONGO et vous êtes des vraies poisons Me chant.
    Nous allons cherché à savoir, qui est ton père et de quelle école de mandalala tu sort.
    S'il y a faute, il faut savoir pardonner et surtout que, c'est une première foi.
    C'est toi, qui fais humilier le Grand CONGO.
    MJ30 présente la RDC dans le monde. Tu es jaloux

    Posté par moboti, 14 octobre 2009 à 00:57 | | Répondre
  • MG30 LIBOLO MUNENE YANGO CONGO EZOKUFA SE KOKUFA LIBOLO MA LEMBELE MUKOLO OKO YA POTO OKOSIBAMA NA BA BWA TI NA MA SOKO SONI SONI SONI SONI OZANGI NDOKITE YO OSILISINGAI POSA YA LIBOLO

    Posté par NDOKI, 14 octobre 2009 à 09:55 | | Répondre
  • soni te

    SOKO YO OLAKISI BATO MASOKO NAYO EZA NA MAKUANZA OYOKI SONI TE BONGO BATO OYO BAZOTALA BOYOKA SONI ? LIKAMBO OYO EZA YA SOLO , MJ AZA MOKOLO IL FAUT KOYEBA GUIDE NA YE TSHALA PONA YE EZA BONGO PE BOYEBA BOZOBA ASALI ADEFENDRE YANGO QUE EZA NDENGE YA CULTURE YA KASSAI BOYEBI QUE EZA LOKUTA PO AKOSA MOPAYA DONC "SONI TE" PE YEMOKO ASALA YANGO ET TOZALA SURE QUE E MANQUAKA YE YANGO AZA KOINCULQUER YANGO NA ZOBA OYO MJ EN OUTRE EZA PONA MODEL YA MARKETING NAYE NANDENGE NAYE, EN OUTRE TOYEBA BISO BA CONGOLAIS QUE BAOYO BOZO LOBA LOKUTA TO BOZOKOTELA TSHALA NA DISCIPLE NAYE BOZO BOSANA QUE BA APAREILS NA BA CAMERAS EKOMA ALA PORTEE DE TOUT LE MONDE NABA PORTABLES DONC MOTO NIOSSO AKOKI KOZUA PHOTOS TO FILMER NA PORTABLE NAYE TOMONAKA NA BA FETE PE BA CONCERTS, ETDE CELA EZO PESA KANDA MINGI NA KOLOBA QUE BA TRUQUEE TO KO DEFENDRE BANGO BONGO SOKI BOMONI BA IMAGES ? BOKOLOBA LISUSU TRUQUEE?
    YE AYOKI SONI TE AMONI YANGO NORMAL
    BOTIKA KODISTRAIRE BA CONGOLAIS MABOLO TOMONAKA NA BA PORNOS EKOKI YENDE ASALA MOSALA NAYE YA KOYEMBA PE KOBINA AVEC OU SANS CULOTTE APONA

    Posté par papa mongala, 14 octobre 2009 à 23:36 | | Répondre
  • Tous des hypocrites

    Quelle que soit la valeur vérédique de ces photos, tous ces jugements que que j'ai lus avec attention traduisent l'hypocrisie de ses auteurs. Je ne vois aucune différence entre cette nudité et de petites culottes que nous exibent toutes ces danseuses des musiciens africains. Allez alors plus loin avec vos jugements face à tous ces clips ainsi qu' à tous les movements des fesses qu'exibent ces danseuses. Les fantasmes des hommes ne se limitent pas seulement à cette nudité; jugez alors aussi tous ces clips qui diminuent la culture africaine avec la complicité de vous tous. Soyez courageux!

    Posté par Aigle Noire, 14 octobre 2009 à 23:49 | | Répondre
  • Attention congolais

    Très chers compatriotes,
    une telle image vrais devalorise tout un peuple, toute une nation, et une fausse umilie toute une nation sans raison fondée.
    C'est ainsi que je rappelle à la conscience de tout un congolais de preserver nos valeurs morales en les protegeant à tout prix, et le congo retrouvera sa place de choix sur la scène internationale.
    Car une telle publication, surtout fait par confrère de diaspora, ne leur profite en rien, pire encore ce sont eux qui sont umilié par les etrangers pour une publication fait par eux-meme congolais... Quel est votre compte?
    Et s'il s'avere vrais cette publication, je prierai à tout nos confrère muscien de bien vouloir ramener les congolais et le congo à leurs valeurs initiales, nous n'avons plus besoins d'etre umilié par qui que ce soit, et pour n'importe quelle raison que ce soit, nous estimimons que notre dignité n'est pas à douter et suis sur que tout le monde s'y mettra pour en faire protection.

    Posté par fiston kalhama, 17 octobre 2009 à 10:13 | | Répondre
  • faut pas se tromper

    salut tout monde, je suis infographe de profession mais la je ne vois aucun trucage, de toutes les facon n'est ce pas une star? Combien de ses collegue de métier le font, à l'instar de Koffi Olomide et ses danceuses, la belle Tchala aussi l'a fait, Paris hilton, Beyonce, Shakira et tant d'autres, accepter la telle qu'elle se presente a vous, a nous tous.
    N'EST CE PAS MAGNIFIQUE LA BEAUTE CONGOLAISE...
    YOKA NZOTO!!!!!!!

    Posté par enigmatik, 17 octobre 2009 à 12:43 | | Répondre
  • etonnant et surprenant...

    cette jolie femme m'as beaucoup etonner , je copmtais la prendre pour épouse mais...
    vanda, o sambuisi basi, eloko na bango ekiti talo.

    Posté par jusen, 20 octobre 2009 à 17:44 | | Répondre
  • Garde le Moral Meje30

    En verité on aime trop meje30 à tel point qu'on ne veut pas voir une image qui la rabaisse comme c'était le cas ici.
    Meje30 tu es une belle femme africaine garde le moral ça va passer.Moi je fais parti de ceux qui t'aimme tel que tu es.Tu es une vraie GO et tu as un corp comme tous les hommes en rêvent.Cessons un peu l'hypocrisie mes frère.
    Quant à ceux qui ont publié ces photos il ne faut pas exposer les autres quand vous apercevez par coincidence leur point faible.

    Posté par Kouakousyl, 22 octobre 2009 à 07:43 | | Répondre
  • Garde le Moral Meje30

    En verité on aime trop meje30 à tel point qu'on ne veut pas voir une image qui la rabaisse comme c'était le cas ici.
    Meje30 tu es une belle femme africaine garde le moral ça va passer.Moi je fais parti de ceux qui t'aimme tel que tu es.Tu es une vraie GO et tu as un corp comme tous les hommes en rêvent.Cessons un peu l'hypocrisie mes frère.
    Quant à ceux qui ont publié ces photos il ne faut pas exposer les autres quand vous apercevez par coincidence leur point faible.

    Posté par Kouakousyl, 22 octobre 2009 à 08:00 | | Répondre
  • tala bana rdcongo

    lelo mokili echanger!

    Quel sang froid ba ndeko na biso.....

    Posté par mobeko, 22 octobre 2009 à 14:42 | | Répondre
  • marie josée

    trop belle et trop put...

    Posté par jusen, 22 octobre 2009 à 16:13 | | Répondre
  • soni pour les congilais

    mawa mingi pona biso ba zaairois

    Posté par antonzola2102, 22 octobre 2009 à 17:44 | | Répondre
  • curiueu m1 degeulasse

    trop tard jolie sexy tell mere tell fille je
    connais bi1 le photoshop et les concerts nos sensure,honteu m1 t a du tallent courage notre
    jeune striptiseuse sa paise se du serieu et on devient millionnaire.certaine gens ne connais pas encore c qoi 5chantier ya mokonzi et voila 6em chantier''la pornographie''dans la music congolaise''mamu national;fille national''elengi gout...CURIEU...mais bordel na yo ebima misisa.

    Posté par yann a lubum, 23 octobre 2009 à 14:33 | | Répondre
  • Tshala Mwana Zoba

    Tshala mwana ozali maman ya zoba okomi ko kende na suka au lieu o preparé retrette nayo epayi ya nzambe,ozali ko exposé danseuse nayo abina touts nue,Tshala mwana ozali mamu national ya LİBOLO zoba ya maman oyokisi biso bas congolais diaspora soni mingi!!! okufa ata ko kufa. Tika ko kosela koffi na biso makambu ezali yo moko nde otindaki meje 30 a panza makolo. Kabila deja akufa yo okanisi que oko koma lisusu makangu ya president ya ouganda?

    Posté par Jeef, 23 octobre 2009 à 19:04 | | Répondre
  • Pas jolie son intimite

    pas une jolie intimite.... na za na ba cale soki alingi

    Posté par jio, 24 octobre 2009 à 00:04 | | Répondre
  • honte

    voici jusqu'ou la RDC est arrivée

    Posté par alice, 24 octobre 2009 à 13:42 | | Répondre
  • TSHALA MUANA BOLOLE YA MUASI OMONI KINDOKI NDENGE ESUKISI YO,MISALA NA YO YA MABE NIONSO NZAMBE ABIMISI YANGO LIBANDA,MIKOLO 99 YA YO,MOKO YA NZAMBE ESUKISI YO OSAMBWE OSILI VALEUR ATA BISO BATO YA PPRD/AMP AWA NA CONGO TOMONI BA FOTO EZALI YA SOLO EZALI YA LOKUTA TE,VRAIMENT OZONGA SONI E LIKAMBO NINI OZALI KOKOSELA KOFFI MAKAMBO.
    TANGO YO OZALAKI KOBINA MOTAKALA EST CE QUE KOFFI MOTO AZALAKI KOTINDA YO?,SONI E KINDUMBA YA SALITE OKOMI MAMA KOKO KAKA KINDUMBA OZALI KO RESPECTER NZOTO NA YO TE,YO MOKO OTINDAKI MJ30 ALAKISA MIBALI YA BATO LIBOLO PO YO OZWA MBONGO MAIS SUKA NA YO EMONANI,OMONI FIMBU YA NZAMBE ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU,REPEND TOI MAMU NDUMBA NATIONAL MUTAKALA,OZALI PENZA TSHIOR.TOSI TOYEBI YO ATA TOYEBISI YO FACE A FACE TE MAIS TOYEBI EZALI BA FOTO YA SOLO,OKOSUKA MABE NA DINASTY MUTAKALA NA YO NDOKI ATA MAMAN OLIVE PE AYEBI BA FOTO EZALI VRAI TIKA LOKUTA,LES JOURS A VENIR SERONT OBSCUR POUR TOI OSAMBWISI PPRD/AMP.

    Posté par ALEX, 24 octobre 2009 à 14:03 | | Répondre
  • Tshala mwana Bulawayo na meje 30 Bulawayo

    Tshala mwana ezali pasi mingi pona yo ozali mamu national ya EKOBO ya,na yo meje ozali ko exposé nzoto na yo pour rien na libolo nayoeboto bas poso lokola poso ya mayebo.

    Posté par Jeef, 24 octobre 2009 à 17:48 | | Répondre
  • mj 30 comme tshala muana

    bonjour tshala muana j ai suivi votre evenement. vous etes en sexy dans le coeur. i love you

    Posté par kabore steven, 01 novembre 2009 à 16:19 | | Répondre
  • SOIT FORTE

    de nos jour l'internet devient un outil pour nuire et pour se faire des polémique. alors j'aimme qu'on tu met tes robes et tu es belle. alors je sais que l'image est fausse car on europe on va même au delà de ce nous avons vu chez toi. laisses parler les gens et avance parceque la musique c'est ton gagne pain.

    Posté par GAB, 03 novembre 2009 à 14:40 | | Répondre
  • THERAPIE GENERALE DE CE PEUPLE

    Très chers amis de la diaspora ne nous alarmons pas cette manière de faire ne date pas d'aujourd'hui, il n'ya qu'à voir ce que koffy olomidé fait aux filles dans différentes vidéo (soupou) en exemple , je me demande ce que ce peuple et ses musicien ont dans la tête. A l'heure où les autres nations évoluent dans les arts les plus nobles celui du Zaïre périclite dans les méandres de la bêtise. cette manière d'être reflète ce que tous nous faisons, dans les rue de kinshasa et même en occident. Essayons de nous demanderpourquoi c'est toujours les zaïrois et pas d'autres peuple sur cette terre, car partout où nous passons nous laissons une image négative. c'est choquant oui mais avouons le c'est ce que nous recherchons lors es concerts. Les musiciens ayant compris notre psychologie n'hésitent pas à nous reproduire nos propres fantasme. 2levons donc le débat et tirons les leçons. Nos autorités savent et elles doivent donc agir . Loin d'aacepter cette retrogradation des moeurs, je suis aussi choqué comme tout être de bon sens mais la faute à qui la prostitution des zaïroises à l'étrangers est un sujet que l'on ne discute plus lors des différents concerts ici en occident,,,le trafique d'être humains par ces mêmes musicisiens tout le monde sait;;;continuons à gerer comme le pays et on verra le bonheur de tous venir d'en haut ; aussi les pasteurs de leurs côtés font pareil;;;en un mot il faut une thérapie générale à ce peuple qui n'a plus de repères.

    Posté par muana somi, 06 novembre 2009 à 10:39 | | Répondre
  • arreté de culpabilisé quelqu'un

    bino bolingi kolakisa nini surtout oyo bo za na poto n'espas que vous voyé pire que ça alore chaqu'un est libre de faire c qu'il veut c tout

    Posté par chemin de fer, 06 novembre 2009 à 16:51 | | Répondre
  • lisoko

    tshala ndumba tika kobebisa muana ya bato na kindumba nayo lobolo monene lokola kopo ya sakombi

    Posté par likata, 10 novembre 2009 à 12:19 | | Répondre
  • kindoki emonani polele

    bomoni kindoki ya tshala muana emonani polele muasi
    oyo azali tshior,azwi muana ya bato ,alakisi ye misala na ye ya mabe,akomi kolakisa na libolo na ye mabe-mabe ezanga esthétique eloko ba salela,ebeba akomi kowangana libolo na ye ooo ba trucker yango kel lokuta,ezali ba photo ya vrai,yoka soni kindoki na bino ebimi libanda bosambwe ba tshior,tokotala ndenge bokosuka c'est le début de votre fin des sale sorcières mal éduquée,une veille dame pute quel éducation pourra tu donner a tes enfants?.

    Posté par alain, 10 novembre 2009 à 15:44 | | Répondre
  • N'y a t'il pas plus important comme problème a traiter en RDC ?...

    Posté par INCONNUE, 27 décembre 2009 à 18:30 | | Répondre
  • SHAME TO THE CONGOLESE WOMENS

    How can somebody like this singer can really do a such thing in the eyes of millions and millions people around the world,how can we be proud of our congolese ladies with this kind of picture in the web site?shame on you

    Posté par TRESOR KITALU, 28 décembre 2009 à 17:41 | | Répondre
  • Tshala muana n utilise pas la fille de la sorte

    Tshala mwana il ne faut pas chercher a dementir on ne peut monter une telle position .
    Le vagin de MJ 30 doit etre exactement come ca c est bien proportionelle a son corps
    C est la parole d un genicologue
    elle aura pu gagner beaucoup si elle avait poser pour les revue tu la vraiment induit en erreur que dira t elle un jour a ses enfants.
    La musique ou la prostutition c est ca la question

    Posté par Andre. S. Diya, 11 janvier 2010 à 03:36 | | Répondre
  • Dieu est amour

    Que celui qui n a jamais peche puisse jeter la premiere pierre
    Dieu est amour ayons la capacite de pardonner ainsi que ignorer les fautes
    que Dieu vous benisse

    Posté par Andre M. Ngombo, 11 janvier 2010 à 05:11 | | Répondre
  • trop top

    j aimerais k elle reface cela mais on prive

    Posté par 2e du nom, 16 janvier 2010 à 19:59 | | Répondre
  • meje 30 kitoko

    botika meje30 tranquile tozali lisusu te naba annee ya koko c est une femme tres couragese pona kobina tacle bino na poto bozali koyiba na baligale na kosala kiboula na komela ba bagi ye azali artite neti jannette leki ya michal ouverture d esprit na poto ezalaka mais ba congolais zero toujour critique polemique meje mercie na courage na yo ozali na esprit ya mode.le chien abouha la caravane passe.

    Posté par delahoya, 24 mars 2010 à 07:47 | | Répondre
  • publication de sex meje fuck

    euh!meme si les mondes sont entre de change mais pas jusque là ka meme hein de voir ton "libolo" sans payer ehhhh! ce dengue en plus une vedette konnu l'autre stars se fait çà mais en canchette pub de ton libolo tu senté komment kand ta fe çà apres on te ponse de question tu deviens les meuf de porno ou kom se en afrique tu pense fer mapouka si tu veux devenir une star pornographique ou en mapouka on est là pour te baise kalmement hein!ta pigé pour etre baiseuse se telma facil kom bonjour.

    Posté par bertony111, 30 mars 2010 à 20:14 | | Répondre
  • vous mexcuserez mais cs images sont vrais et ulcerants.

    Posté par Vomane, 15 mai 2010 à 17:51 | | Répondre
  • botika makambo

    aza naye vedette,nzoto kitoko.misuni ya bien,batu boni balakisaka bu umbu nabango bolobakatee.bino nyoso bozoloba,mbala yaliboso bomoni buumbu yamwasi.muace kumucafuwa m'paka vile,kwa ma ana yeye kama anafahamu kuwa,anamuwili mzuri ndio alibaonesha tena nimuzuri sana,mwenye ha angaliyake buchi yamwanamuke,aseme.elle courrageuse.nakutolea hongera.

    Posté par calisa, 01 août 2010 à 01:56 | | Répondre
  • ce une pure honte

    cmt toi une fille allé exposé ton corps devant trop de gens comme ca tu sais bien que ce le temple du saint esprit tu es maudite sale fille a vagin puant

    Posté par perfoy, 02 novembre 2010 à 17:46 | | Répondre
  • nani alakisa te

    nani alakisa ata mutu moko te mutakala naye atombola musapi, oyo bomoni eza nde nzoto ya mwasi oyo bino nyonso bolukaka, soki olingi kotala te kanga misu nayo, biso batu tokotaka kuna tozo tala na biso biloko ya ofelé nzambe akabela biso na bolingo naye, adam na eve bazalaki na bilamba te, bazalaki kotambola ndenge nini, ba foto mususu ezali ko bongisa mabala, tango otali okeyi ko salela nandaku, kitoko,libala ebongi, solo mwana mwasi oyo aza na vraie nyare... bosepela na eloko ya moninga ya kitoko

    Posté par max mana, 09 novembre 2010 à 14:15 | | Répondre
  • Tshala Muana

    Tu es belle pour que l'une de tes danseuses se comporte de la sorte devant tes spectateurs.
    ça quoi vous êtes une bonne artiste congolaise.

    Posté par sidis, 23 décembre 2010 à 13:16 | | Répondre
  • mj30

    maman vanda na yo nzokande na caleçon nayo obombaka musuni munene boye ,mokili mobimba bamoni yango ,kala mingi te okozua prime ya libolo munene pe ya musuni ,soki omelaka diamba longolaka ba graine ,soki omelaka vin bakisaka mayi po sino te mukolo mususu okobosana bilamba ndenge obosani slip puis bato bakobenga yo ndoki,soki olingi porno luks ba maison ya minene et nom tshala muana abinisa yo mutakala sana benefice

    Posté par nadinemola, 23 janvier 2011 à 11:06 | | Répondre
  • faire porno

    mejé se du travail suis d'accort avec toi pour faire du pornographie ne le suis chérie moi héritier a Kinshasa le travail rend l'homme riche bye

    Posté par love sexy, 22 avril 2011 à 14:05 | | Répondre
  • nuidité des stars

    cest fou

    Posté par biss, 29 juin 2011 à 12:46 | | Répondre
  • acte odieux

    Bonjour MJ30. Si tu étais née dans les pays arabes, tu serais condammée à mort par lapidation ou par pendaison. Heureusement pour toi, tu es née dans un pays où toutes les belles valeurs sont inversées.
    Eteya yo.

    Posté par Likonda, 21 août 2011 à 16:21 | | Répondre
  • Hola como estas yo quero estas con tigo

    Posté par tony, 11 septembre 2011 à 15:54 | | Répondre
« Premier   1  2  3  4    Dernier »
Nouveau commentaire