LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

16 septembre 2009

Kengo wa Dondo : « L’Equateur a droit, comme toutes les provinces, à un gouverneur »

image_file_1911Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, estime que la crise institutionnelle qui paralyse la province de l’Equateur a trop duré. Il l’a déclaré mardi dans son discours d’ouverture de la session parlementaire d'octobre, en dénonçant l’attitude des pouvoirs exécutif et judiciaire qui se sont impliqués dans la gestion de cette crise

« Cette crise n’a que trop duré», s’est insurgé le président du Sénat Léon Kengo, lui-même, un élu de la province de l’Equateur. « Deux institutions se sont impliquées dans le règlement de ce contentieux : le pouvoir judiciaire et le pouvoir exécutif. Après 9 mois, que la Cour suprême de justice (CSJ)vide sa saisine pour ramener la paix sociale», a-t-il fait savoir. Ensuite, Léon Kengo s’en est pris au gouvernement qui, « au lieu d'intervenir et de statuer », « ferait mieux d’encadrer, conseiller les jeunes institutions confrontées à leur première crise majeure ». « Comment veut-on que ces jeunes institutions apprennent l’exercice de la démocratie, si à la moindre faille, nous nous substituons à elles, nous plaçons les hommes à notre gré ?», s’est-il interrogé avant de souligner que «la province de l’Equateur a droit, comme les autres provinces, à un gouverneur.»

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 13:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Kengo wa Dondo : « L’Equateur a droit, comme toutes les provinces, à un gouverneur »

Nouveau commentaire