LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

04 septembre 2009

Réouverture de l’assemblée provinciale de l’Equateur : les députés provinciaux invités à se mettre au travail

image_file_2392Les députés de la province de l’Equateur invités à se mettre au travail par le ministre national de l’Intérieur, Célestin Mbuyu, à l’occasion de la réouverture de cette institution délibérative provinciale le jeudi matin, rapporte radiookapi.net

Le ministre de l’intérieur a déclaré :«Je voudrais, très sincèrement, que l’Assemblée provinciale, en reprenant ces activités normales à partir d’aujourd’hui, que ça ne soit pas une assemblée des bagarreurs ; que ça soit une assemblée des responsables qui va se mettre au travail parce que bientot, il faut soumettre le budget de l’état. Donc, que vous puissiez travailler la main dans la main tout en respectant les textes qui vous régissent, tout en préservant les relations humaines, parce que dans un travail, s’il n’ ya pas de relations humaines, vous n’irez jamais loin « ».

Le ministre célestin Mbuyu a, par ailleurs lancé un appel au pardon. Selon lui, les députés provinciaux de la province de l’Equateur doivent oublier le passé pour voir comment vous pouvez avancer dans le développement de cette république.
Pour rappel, l' Assemblée provinciale de l'Equateur a été fermé sur ordre du ministre national de l'Intérieur le lundi 24 aout à la suite de la bagarre qui a éclaté le meme lundi entre les députés lors d'une plénière. Au cours de cette séance, rappelle été, le président l'institution délibérante provinciale n' a pas inscrit à l'ordre du jour la mention incidentielle du député Lofandje Isangia contre lui. Il s'en est suivi une bagarre entre députés, l'intervention de la police et un coup de feu en l'air tiré par un policier.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Réouverture de l’assemblée provinciale de l’Equateur : les députés provinciaux invités à se mettre au travail

Nouveau commentaire