LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

03 septembre 2009

Ali Ben Bongo élu président du Gabon.. Bongo est mort, vive Bongo ! La série continue, en attendant la réaction du peuple !!!

anitriaanitriaanitria   ALI BONali9GO ELU PRESIDENT... SANS BLAGUE !

La victoire du fils du président défunt Omar Bongo sera annoncée officiellement dans la matinée par le ministre de l'Intérieur.

Après onze heures de débats houleux, de vérification et de revérification des procès-verbaux, la Commission électorale a tranché : Ali Bongo, le fils de l'ancien président Omar Bongo, sera le prochain président du Gabon.

Sa victoire sera annoncée officiellement dans la matinée par le ministre de l'Intérieur. Une "victoire" apparemment obtenue à la "régulière" et indiscutable selon (la CENAP pro-Bongo) les chiffres qui seront dévoilés dans la matinée.

election_gabonUne "incompréhension" entre membres de la commission électorale gabonaise avait retardé l'annonce des résultats de l’élection présidentielle anticipée qui s'est déroulée dimanche, avait expliqué, tôt jeudi matin, le président de cette commission, composée de représentants de la majorité et de l’opposition, et dont le rôle est de vérifier l’exactitude des procès verbaux du scrutin remis par les gouverneurs des différentes provinces, avant de procéder au calcul des votes.

gabon30Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, le 30 août, les trois principaux candidats – André Mba Obame, ex-ministre de l'Intérieur, Pierre Mamboundou, opposant historique, et Ali Bongo, ex-ministre de la Défense et fils du président défunt, Omar Bongo – s’étaient déclarés vainqueurs de ce scrutin à tour unique.

L'attente de la publication, initialement prévue pour mercredi soir, des résultats de l'élection présidentielle, se prolongeait pour les Gabonais, tandis que la détermination des camps de l'opposition revendiquant la victoire fait craindre des troubles.

C’est peut être vers une paralysie du pays que l’on s’achemine au Gabon, au regard de la détermination de l’opposition à refuser une nouvelle victoire électorale volée.

L’heure est grave, a notamment déclaré à la presse devant plusieurs centaines de ses partisans l’opposant Pierre Mamboundou, qui a lancé une invitation au peuple à la mobilisation derrière l’ensemble de leurs représentants pour mettre en déroute le coup tordu électoral, qui consisterait pour la commission électorale nationale autonome et permanente CENAP, de proclamer ce mercredi soir Ali Bongo Ondimba vainqueur de la présidentielle de dimanche dernier avec plus de 52% des suffrages exprimés.

O.M...wait and see

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 08:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ali Ben Bongo élu président du Gabon.. Bongo est mort, vive Bongo ! La série continue, en attendant la réaction du peuple !!!

Nouveau commentaire