LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

02 septembre 2009

LOSAKO TV : quand Werrason accuse Jb Mpiana de tentative d'empoisonnement par la nourriture

3 min 20'... A en croire le chanteur Werrason, après la dissolution du groupe Wenge Musica en 1997, Koffi Olomide lui aurait proposé une offre alléchante..."Si tu veux l’argent, je te donne 50000 $ pour intégrer mon groupe, tu seras le chef d'orchestre et aucune décision ne sera prise sans ton accord"

Ya Noel Ngiama aurait décliner l'offre.

4 min 52'... Le Roi de la forêt, Werrason soupçonne son ancien co-équipier, aujourd'hui un farouche rival *JB Mpiana leader de Wenge Musica, d'avoir tenté de l'empoisonner par de la nourriture. Selon le patron du groupe Wenge Musica Maison Mère (WMMM), une femme proche de JB Mpiana, lui aurait servi de la nourriture empoisonné, mais le roi de la forêt a eu la vie sauve grâce à la vigilance du batteur de tam-tam du groupe Wenge Musica, Ali Mbonda qui lui avait dit (éclairé): « JB Mpiana ne te parle plus depuis des lustres, il a changé du jour au lendemain par l'intermédiaire d'une femme, il t'offre de la nourriture avant le concert, il faut considérer comme suspect..et la jeter à la poubelle »... Ce qui a été fait !

*Les frères ennemis

Tous deux ont débuté dans le même groupe au début des années 80, le mythique Wenge Musica. Eclatés en une dizaine d'orchestres rivaux et organisés comme de "véritables chefs de gangs"... Les deux principaux orchestres Wenge Musica restent néanmoins ceux dénommés Maison Mère et BCBG (Bon Chic Bon Genre), dont Werrason et JB Mpiana gardent respectivement le commandement. Ce sont eux qui connaissent le succès le plus important. Ces deux frères ennemis se livrent une guerre sans merci depuis plus de dix ans. Leurs attaques ont pris forme traditionnellement dans les textes de leurs chansons, dans leurs déclarations médiatiques ou même encore dans les rumeurs lancées au sujet de l'un ou de l'autre, propagées par la très performante radio-trottoir et, pour le public émigré à l'étranger, par le biais d'Internet.

O.M...balingi Nzambe te !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:57 - MUSIQUE - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires sur LOSAKO TV : quand Werrason accuse Jb Mpiana de tentative d'empoisonnement par la nourriture

    werra est un menteur

    pourquoi aza lokuta depuis que wenge se separé il y a de cela plus de 10 ans alobaki likambu wana te,mais ata to tanga te na mayele ya bo moto toyebi ke soki moto alobi likambo il faut verifier soki eza ya solo to lokuta, masela,adolf, blaise bula et tout les autre etaient la on,aimeraient ecouter leur version, moi je trouve werra cherche toujourn a s'atiré de la sympatie du publique comme d'habitutide les autre sont mauvais il n y a que lui qui est bon

    Posté par zarko, 28 septembre 2009 à 22:02 | | Répondre
  • Blanchiment de JB mpiana

    le retard que j'accuse vis à vis de cette orduriere declaration de WERRASON;est divinement remerciable.car voila une fois plus que mr JB MPIANA (LEADER DE LA 4E GENERATION ALIAS INNOVATEUR-createur artistique de la musique en rdc)est eidétiquement glorifié par un avorton artistique rdc qui aurait mieux fait de s'allié au grand mopao durant la dislocation ou alors se donné entierement dans les oeuvres humaitaires;car bon nombre de congolais le savent Werra n'est pas un chanteur veritable coe JB OU MOPAO,IL se glorifie des genies chegués qu'il recrute.alors qu'il abandonne de faire des declarations falacieuses à l'egard des genies qui servent de vives exemples à autres jeunes Africains:JEAN MBEDEL MPIANA T.

    Posté par PresiPLATA-PLATA, 15 octobre 2009 à 11:40 | | Répondre
  • faut pas tout le temps s'accroché

    pkoi werrason alinga ka toujour s'accroché dans l'art franchement je suis desolé voila koi qu'il arrete de montire comme d'abitude

    Posté par chemin de fer, 06 novembre 2009 à 16:12 | | Répondre
  • Werra menteur

    Mes chers amis,
    Werra Son n'arrive plus à s'exprimer artistiquement voilà pourquoi il formule des mensonges sans fondement contre ceux qui,actuellement font la fierté de la musique congolaise. Werra n'a plus à polémiquer contre Jb et Koffi car il ne fait plus le m^eme genre de musique que ces derniers. Par le biais de son tout dernier album tout le monde sait qu'il est maintenant un chanteur du couper-décaler. Sur ce, il n'a qu'à polemiquer avec ses concurrents ivoiriens et congolais de Brazzaville.

    Posté par yanga, 30 novembre 2009 à 16:25 | | Répondre
  • Werra connait ses raisons

    Salut à tous,
    Je comprend bien les réactions des uns et des autres. mais je vois seulement que vous connaissez WENGE MUSICA mais vous ne connaissez pas l'histoire de ce grand orchestre de la RDC.
    WERRA SON et JB M'PIANA se connaissent mieux.Sinon pour ceux qui veulent connaitre la verité qu'il demande à CLAUDE MALUMA frère à WERRA de BDD et aujourd'hui meilleur ami à JB.
    Si vous avez eu le temps d'écouter la chanson "Surprise Kapangala", vous aurez une idée et vous allez cesser avec vos sales disputes.
    WERRA et JB toujours leaders. là où vivent les gens les problèmes les antourent.

    Merci

    Posté par Peter Khan, 01 décembre 2009 à 10:58 | | Répondre
  • -

    Bonjour dite a Werra que ''un grand fran macon ne pleure pas.Meme si on l'empoisonne il EST tjrs le leader du Congo. Biso toza na edtranger toyebi.

    Posté par jimmy, 03 décembre 2009 à 19:40 | | Répondre
  • souhait de la vraie paix entre Werra et JB

    Mes frères,
    Bonjour.
    Je suis centrafricain mais j'ai toujours adoré Wengé Musica et je connais parfaitement son histoire.Werra et JB,quelque soit les querelles ils restent toujours des frères.Cessons de créer des polémiques autour des ces deux grands leaders de la 4eme génération.Je les aime tous.Si Werra suspecte son frère de tentative d'empoisonnement,essayons de trouver vraiment une sortie pacifique à cette crise.
    Je vous aime tous mes frères africains.

    Posté par ismaïla, 09 décembre 2009 à 09:34 | | Répondre
  • ntaba na sac

    pourquoi niama a lingaka kaka ko likisa biso ba face moko ya devagerd kaka ye na masolo na ye ya bana mawa nzoka aza mabe,banda kala a mi pesa kombo ya nkoy ti lelo bozo comprendre yango te bo yoka ndule oyo ako yembela biso ezali ko lakisa ke aza penza chegué munene na mbula na ye kaka ko yemba buzoba et azo sepela na yango pe atikela biso batu masta oyo bazali ko sala lokumu ya rdc na bopikiliki na bango nde a nlingi azua lupemba donc ba face naye wana a luka esika mususu penza po aza grand devagard

    Posté par cross, 15 décembre 2009 à 20:11 | | Répondre
  • ça fait de la peine

    je suis camerounais et je vis au Cameroun. mais du coté de mon pays, nous trouvons vraiment puéril et enfantin que les artistes africains et leurs fans avec s'éternisent dans les cancans et bruits de casseroles qui accréditent l'idée longtemps soutenue par le colon que le noir est un grand enfant.cela est particulièrement vrai pour les congolais qui sont particulièrement émotifs et fanatiques. c'est a croire que dans ce pays, les gens ne vivent que parce qu'ils s'insultent. c'est pas possible alors que des peuples dans le monde se mobilisent pour s'en sortir, une catégorie choisit de consacrer leur temps aux bruits de casseroles. c'est pas possible, mais yen a marre.yen a marre de ce peuple particulièrement cancanier et forcement paresseux(excusez moi mais quand on travaille, on a pas le temps de bavarder) excusez moi mais yen a marre. Les congolais ont pourtant un génie musicale exceptionnel, mais ils sont tellement émotifs qu'ils emmerdent tout le monde avec leurs scènes de jalousie a peine voilées alors que l'Afrique toute entière s'est prise d'émotion pour l'histoire tragique de cette grande nation.
    C'est pas possible, alors qu'il ya beaucoup a faire dans votre pays, que des personnes consacrent des pans entières de leur temps aux insultes contre leurs prochains.
    je peux vous rappeler que madonna et michael jackson étaient très liés alors que leur carrière respective ont atteint des sommets a la meme période.ce postulat de base se vérifie partout en occident: il nya pas d'insultes ni de jalousies entre les célébrités(dieu a prévu de la place pour tout le monde, on a pas besoin de detruire autrui pour exister). pourquoi cela n'est pas vrai en afrique.Mobutu avec les colons avaient donc raison de traiter les congolais comme les animaux...ils n'en sont peut être pas éloignés, ce qui se comprendrait aisément a cause de l'omniprésence de la foret (on finit par etre ratrapper par l'environnement)
    Si je peux dire quelque chose sur la querelle de chien entre Werra et Jb,je dirai qu'ils ont chacun des talents différents: Jb est plus bon chanteur et plus bon compositeur que wera meme si en la matière ce dernier a souvent des éclairs de genie. toutefois en matière de reperage des genies et show, wera est incontestablement plus bon que jb.
    cela dit, jb est mon préféré et celui préféré des camerounais. bonsoir a tous et mes excuses si j'ai blessé, il fallait que je me libère de mon énervement.je vous aime mes frères congolais

    Posté par kiki du cameroun, 26 janvier 2010 à 18:04 | | Répondre
  • pourquoi tout ça

    Si cette sale affaire émane de Mr Ngiama Makanda, alias Werra Son, roi de la forêt, j'en suis très désolé!!!!
    C'aurait été vraie cette affaire, il allait ester son frère ennemi à la justice, puisqu'il avait les preuves.
    Cette distraction a trop duré!!!! Nous connaissons l'homme. Il est petit, il est fini!!!
    Tous ses donneurs de sang ont taillé la zone et comme on ne triche pas avec l'art, la vérité est là.
    Pourquoi, deux mois après la sortie de son opus, il retourne au studio, soit disant pour un volume 2 du précédent produit!!!!! C'est ridicule.
    Dommage pour lui que la course n'était pas du sprint, c'est plutôt un marraton. Il faut avoir de la résistance.
    Un jour...

    Posté par serka, 01 mars 2010 à 16:43 | | Répondre
  • La vérité triomphe toujours

    Mes chers amis, je suis tout à fait d'accord avec mon dévancier: le camerounais qui a réagi le 15 décembre 2009. Je suis gabonais mais à Libreville, les congolais n'arrêtent pas de nous casser les oreilles depuis des années entre JB et Werra. Visiblement, les congolais vivant au Gabon sont souvent de la région natale de Werra son et des régions environnantes. Cela devient plutôt un conflit régional car ces derniers estiment que l'ethnie de JB est pleine de vantardise. Werra serait perçu comme un bienfaiteur s'occupant des enfants de la rue: rien à voir avec la musique. Cette même rivalité a été nourrie à l'opoque avec deux producteurs camerounais de la musique: Simon et JPS. Je trouve seulement ridicule que Werra puisse allumer chaque fois le feu de leur rivalité pour avoir une unique chance de succès. Pour lui la polémique serait la meilleure recette pour se faire prévaloir. A l'opposé, je remarque surtout un homme sage qui est sûr de lui et ne répond pas au coup de pied d'un âne (car il le deviendrait plus que lui). Sur le plan musical, il n'y a pas photo entre les deux. L'un travaille pour l'immédiatété (succès en feu de paille) l'autre travaille pour des oeuvres durables (à la Michael Jackson)savamment travaillées. L'un travaille pour la musique des bars et l'autre pour la musique des salons. Les deux ne boxent pas dans la même catégorie.

    Posté par Adrianho, 19 mars 2010 à 13:48 | | Répondre
  • Reussite par polemique

    salut les amis.je suis congolais de la Rdc,et c vrai la verité a deja eu son triomphe.si j'introdui mon petit commentaire c parcque je me sent concerné.notre fragien Werrason a toujours été a la recherche du point d'egalité musicale avec son confrère JB Mpiana,malhereusement pour lui l'occasion ne se présente pas.Et il costente que la meilleure façon de l'avoir c de polemiquer. Et c regrètable,car il a toujours ignoré que la difference existera toujours.JB Mpiana a toujours été magnifique dé le debut de sa carrière musicale.il a sa qualité des fans differement a celle de werra son,la qualité de ses chansons tres differente de werrason,y compris aussi les qualités d'une star celle de JB est superbe.alors ce que werrason doit faire c de savoir ses limites. tout le monde n'est pas fait a étre musicien. D'aprè la logique il serai mieu pour lui de laisser la musique et de rentrer à Bandundu pour ne pas salir la répitation de la musique congolaise.

    Posté par mundeke, 06 août 2011 à 06:41 | | Répondre
  • werra retourne dans la forêt et tu laisse la musique aux msiciens

    quand on est qualifié on n'est pas agité,la preuve jb après les declarations mensongères de werrason n'a pas daigné repondre aux affabulations de werrason qui rappelons le est en panne de créativité.je suis camerounais et pour nous jb est le meilleur,il est consideré à yaoundé comme la 8eme merveille du monde.le jour où werra va sortir un morceau qui a la même valeur que 48heures gecoco je vais m'immoler par le feu.

    Posté par mukulu, 02 janvier 2012 à 17:57 | | Répondre
  • werrason kipe yayo

    mon cher werrason,si chanter te dépasse déja cherche autre chose à faire,il n'y a pas que la musique dans la vie,vous avez passé plus de quinze années ensemble,Dieu merci tu est toujours en vie et ce n'est que maintenant que tu as vu bon balancer une nouvelle aussi grave après 15 années de séparation,je comprend que le succès de jb te gène beaucoup,ce n'est pas de sa faute,vous même au sein du grand wenge,vous l'appeliez mukulu wa bakulu,ce qui veut dire le grand parmi les grands,c'était votre chanteur tenor et tu doit l'avoir compris quand le groupe s'est séparé,tous les grands leaders du grand wenge de l'époque ont suivi, jb parceque c'était le meilleur,l'incontournable leader charismatique de votre génération.Alors arrête de pleurer et prosterne toi devant papa cheri,le leader des oeuvres,le seigneur de la terre.A bon antendeur.....................salut.
    eric njitoyap, yaoundé CAMEROUN

    Posté par njitoyap eric, 08 janvier 2012 à 19:30 | | Répondre
  • polémique werra/jb

    je suis très surpris par le fanatisme qui anime les intervenants au sujet de ces deux grands artistes africains. ne soyons pas passionnés, au point de demander au grand werra de retourner en forêt et abondonner la musique. je suis camerounais,que ceux qui pensent que werra n'est pas apprécié des camerounais me disent dans quel cameroun ils se trouvent. dans tous les coins de rue de Yaoundé ou de Douala, on n'arrête pas de chanter lé lé lé lé... je suis très choqué, lorsqu'on cherche à tout prix blanchir jb, qui, à mon avis a joué un rôle trouble dans la dislocation du groupe en 1997. dites- moi, après l'albume TH de JB, qu'est-ce qu'il a encore sorti d'appréciable en termes de belles mélodies? je crois que vous vous trompez d'individu. le débat a été tranché depuis fort longtemps, le meuilleur c'est werra. arrêtez cette petite jalousie qui ne fait pas avancer la musique africaine et par richochet la musique congolaise que j'aime tant. jb a une belle voix, mais la musique ne se limite seulement à la voix. il faut créer. d'où la performence et la force de frappe du roi de la forêt.

    Posté par lionel anelka, 05 octobre 2012 à 19:09 | | Répondre
Nouveau commentaire