LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

02 septembre 2009

Maître Aimé Kilolo, avocat de Jean-Pierre Bemba, réagit :

Kilolo2_jpgA propos de l’attaque des résidences des ministres Endundo et Thambwe :

La défense de Monsieur Jean-Pierre Bemba Gombo a appris par les medias que Messieurs Thambwe Mwamba et José Endundu auraient fait l’objet de menaces par des hommes armés dans la nuit du dimanche 30 août au lundi 31 août 2009.

Monsieur Jean-Pierre Bemba Gombo et toute son équipe sont consternés d’apprendre par ailleurs que ces personnes en armes auraient évoqué l’affaire en cours devant la Cour Pénale Internationale pour justifier leurs menaces.

La défense de Monsieur Jean-Pierre Bemba Gombo dénonce et condamne ces actes de barbarie à l’occasion desquels la personne de ce dernier a été souillée indûment.

Les victimes concernées sont ministres du gouvernement actuel et bénéficient en principe d’une protection spécifique due à leurs fonctions en République Démocratique du Congo .

Kabila_Bemba2Monsieur Jean Pierre Bemba Gombo n’a jamais tenté de mettre en danger ni d’intimider ces personnes. Il n’a pas intérêt à ce que des actes aussi condamnables soient perpétrés particulièrement en ce moment où le processus de sa mise en liberté est en cours et dont la perspective inquiète, semble-t-il pour des motifs évidents, certains milieux.

Les manigances qui ont entrainé les faits litigieux sont d’autant plus grossières qu’elles interviennent à un stade suffisamment avancé de la procédure .

La défense s’inquiète gravement des manœuvres opérées par le biais d’un montage grossier manifestement bien orchestré.

Bruxelles, le 02 septembre 2009

Aimé Kilolo Musamba

Avocat au Barreau de Bruxelles

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Maître Aimé Kilolo, avocat de Jean-Pierre Bemba, réagit :

  • demonde

    bon jour monsieur .j'ai un probleme je veux vous visiter mais j'ai pas votre adress .j'ai un amis etalien si lui q'il ma dit de venir a toi .reponder moi a mon msn svp .merci au revoir

    Posté par mohammed, 09 septembre 2009 à 19:11 | | Répondre
  • avec Dieu nous vaincrons

    kabila est un charlatan comment des ministres peuvent etre attaque a kinshasa mais ils sont entrain des mentir , lui qui afait couler le sang pour voir bemba quitter kinshasa alors c'est un senateur elu il n'accepte pas la rivalité voir Bemba revenir donnne parfois des insomnies à kabila est as bande des dirigeants où est la police qui garde les ministres pour quoi entretenir l'insécurité dans la ville où est OLEKO où est JOHN NUMBI ces sont que des mensonges que leur théâtre puis etre lu par des enfants AVEC DIEU NOUS VAINCRONS

    Posté par dad, 22 septembre 2009 à 15:51 | | Répondre
Nouveau commentaire