LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

03 juillet 2009

Une dizaine d’arrestations opérées après une attaque manquée des installations de l’inspection générale

image_file_1649Une dizaine de personnes soupçonnées d’avoir fait partie du groupe d’éléments armés ayant perpétré, dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 juin à partir d’une heure du matin, une attaque manquée des installations de l’inspection générale de la Police nationale congolaise, ex-IPK, ont été arrêtées à l’issue du ratissage opéré au site Tembe na Tembe, dans la commune de Lingwala, a appris l’ACP du porte-parole de l’inspection générale de la PNC.

Plusieurs armes de guerre et des munitions ont été récupérées par les forces de l’ordre qui ont échangé des tirs avec les assaillants pendant près de 3 heures.
Parmi les personnes arrêtées figureraient certaines qui se sont fait passer pour des étudiants ainsi que des jardiniers qui, curieusement, se trouvaient dans ce site sombre bouclé depuis le déclenchement des hostilités.

Selon le porte-parole de l’inspecteur général, les éléments commis à la garde des installations, renforcés par ceux de la Police d’intervention rapide, ont repoussé les assaillants, qui ont abandonné leurs armes. Une commission d’enquête a été constituée pour faire toute la lumière sur cette situation dangereuse créée au moment où toutes les couches de la population célébraient le 49ème anniversaire de l’indépendance après certains analystes, cette attaque pourrait avoir un lien avec la découverte à l’intérieur du Centre pénitentiaire et de rééducation de Makala (CPRK) d’un lot important et impressionnant de boissons fortement alcoolisées communément appelées
«Supu na tolo», de drogue de tous genres (canabis-chanvre), de barres de fer, baramines, et plusieurs types d’armes blanches.

Certains suspects dont le directeur de la prison sont mis à la disposition de la Justice.

(D’après ACP)

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Une dizaine d’arrestations opérées après une attaque manquée des installations de l’inspection générale

Nouveau commentaire