LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

02 juillet 2009

BEMBA N'EST PLUS ! LOSAKO PRÉSENTE SES SINCÈRES CONDOLÉANCES A SA FAMILLE, AUX PROCHES ET AU MLC

saolona_hayeLa nouvelle est tombée hier tard dans la nuit et a fait le tour du monde. Le sénateur Jeannot Bemba Saolona, le patron des patrons congolais de 67 ans, est mort dans la soirée de mercredi 1er juillet à la Clinique Saint-Jean à Bruxelles, suite à une embolie pulmonaire, indique une source.

Le Vieux Jeannot a piqué une crise cardiaque à son domicile de Waterloo. Emmené d’urgence par ambulance à l’hôpital Saint Jean, il n’a pu être sauvé. Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, le corps de l’illustre disparu se trouve à la morgue de l’hôpital Saint Jean de Bruxelles.

Lundi 29 juin, il s’était rendu à la CPI (Cour pénale internationale) à La Haye où il a assisté aux débats sur la demande de libération provisoire introduite par les avocats de son fils, Jean-Pierre Bemba Gombo, détenu depuis un an à la prison de Sheveningen. Il tenait vraiment à être présent à cette audience à La Haye, pour réconforter son fils.

Jeannot Bemba Saolona est né le 3 septembre 1941 à Libenge (Equateur). Homme d’affaires, il a créé le Groupe SCIBE. Homme politique, il a été nommé ministre de l’Economie en mars 1999 sous le régime de Laurent-Désiré Kabila. Il a été élu sénateur en janvier 2007.

Il est le père géniteur de l’ancien vice-président de la République démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo, actuellement sénateur comme son feu père.

Losako
présente ses condoléances les plus attristées à la famille Bemba, aux proches et au MLC...

O.M...R.I.P. Patron des patrons

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur BEMBA N'EST PLUS ! LOSAKO PRÉSENTE SES SINCÈRES CONDOLÉANCES A SA FAMILLE, AUX PROCHES ET AU MLC

  • Un seul regret car, c'est un être humain comme moi qui disparait. Autrement, ce monsieur a contribué aux malheurs de peuple congolais. Il porte en lui le lourd fardeau de notre misère. Leçon du jour; TOSALAKA KAKA BOLAMO NA MOKILI PAMBA TE TOKOMEMAKA BOMENGO NABISO TE O SE YA MABELE. YE AKANISAKI KAKA BISO BABOLA NDE TOMILIAKA. SI AMILIE YE MOKO LELO TE. NZELA EZALI YA BISO MBASO. RICHES OU PAUVRES. Que son âme se repose en paix.

    Posté par Bounty, 02 juillet 2009 à 16:05 | | Répondre
Nouveau commentaire