LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

01 juillet 2009

Réaction des magistrats sur le discours de J. Kabila.. ET LES MINISTRES, DÉPUTÉS ETC..? TOUS MARQUÉ AU FER ROUGE DU KABILISME !

37167065« Le chef de l’Etat doit aussi étendre la justice aux ministres et aux députés, au lieu de se limiter aux seuls magistrats

C’est l'essentiel de la réaction du président du syndicat des magistrats aux propos du président de la République. Dans son message à la nation mardi à l'occasion de la commémoration du 49e anniversaire de l'indépendance du pays, Joseph Kabila a parlé du comportement des magistrats qui se rendent coupables de corruption, rapporte radiookapi.net

Le secrétaire général du Synamag se dit d’accord avec Joseph Kabila. Mais au-delà de la sanction, Eric Kuku Kiese estime qu’il faut d’abord repenser profondément le véritable problème d’ordre social et y remédier.

« Tout en étant d’accord avec le chef de l’Etat, que la révocation seule ne suffit pas. Il faut qu’au-delà de la révocation, on puisse repenser profondément le véritable problème d’ordre social et professionnel qui se pose au sein de la magistrature et y remédier, c’est-à-dire l’amélioration des conditions salariales, l’amélioration des conditions techniques et professionnelles qui doivent concourir à une bonne administration de la justice. Je pense que si on accouple ces deux préoccupations, nous estimons que, au niveau du Synamag, le pouvoir judiciaire ira de l’avant et les magistrats qui se comporteront mal seront régulièrement sanctionnés comme il se doit », affirme-t-il.

Eric Kuku Kiese estime aussi qu’au-delà des magistrats, le chef de l’Etat devra également sanctionner les ministres, les vice-ministres et les députés qui se compromettent au même titre que les magistrats. «< la prévoit le comme domaines, les tous dans indistinctement s’applique justice que heureux serons nous Là,>», conclut-il.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 11:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Réaction des magistrats sur le discours de J. Kabila.. ET LES MINISTRES, DÉPUTÉS ETC..? TOUS MARQUÉ AU FER ROUGE DU KABILISME !

  • what are fuck are you said in

    le Congo pour le Congolais ,mais aujourdhui on voit l congo por les etranger.
    mais l'etranger resteras tjrs etranger.
    nous sommes devenue d refuge economic c pas mal.
    mais GOD KNOWSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.
    everthing,gonna happen .today like 2morrow.
    Today is tomorrow.

    Posté par black christos, 15 juillet 2009 à 16:22 | | Répondre
Nouveau commentaire