Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
5 mai 2009

RÉSURGENCE DU VANDALISME EN BELGIQUE : UN JEUNE CONGOLAIS TUÉ EN PLEIN CŒUR DE BRUXELLES

IMG_0001Bruxelles, capitale de l’Europe, s’est muée en antre de voyous. Un étudiant congolais vient d’y laisser sa peau. Des bandes de délinquants sans scrupules y jouent dangereusement avec le couteau. Le pays du Roi Albert II n’est plus donc cet oasis rêvé par les immigrés. Pour preuve, cet article publié par notre confrère Le Soir, dans sa livraison d’hier lundi 4 mai.

Aimé Malundama, un jeune d’origine congolaise âgé de 22 ans, a été tué d’un coup de couteau, dans la matinée du samedi 2 mai 2009 devant une discothèque de la rue de la Croix de Fer, à Bruxelles. L’auteur présumé des faits, prénommé Adrien, a été interpellé par la police de la zone Bruxelles-Nord, alors qu’il circulait en voiture. Il a indiqué aux agents qu’il avait été impliqué dans une rixe, ce qui a permis de rapprocher ses agissements suspects au crime de la rue de la Croix de Fer, près de la place Madou.

Selon la famille d’Aimé Malundama, l e jeune homme était « quelqu’un de paisible, sans histoire ». Selon les indications données dimanche après-midi à la famille par le service d’aide aux victimes, le drame aurait eu pour origine une banale bagarre entre deux groupes de fêtards. « Adrien, l’auteur présumé des faits, se serait rendu dans sa voiture pour y retirer un couteau. Il serait revenu vers mon frère et l’a frappé à deux reprises, une fois dans le dos ; une fois dans le ventre », raconte son frère Yves.

Aimé Malundama, ensanglanté, a été conduit par l’une de ses connaissances à l’hôpital Saint-Pierre, où il est décédé. La police ignore l’identité de la personne qui l’y a conduit.

Deux autres agressions

La victime poursuivait des études de sciences politiques. Il avait été étudiant à l’ULB. Selon Michelle V., une proche de la famille, il n’était pas membre d’une bande délinquante et n’avait aucun antécédent judiciaire.

L’auteur des faits serait membre d’une bande ethnique, les Black Demolition, dont les implications dans des trafics de drogues ou des viols collectifs mobilisent régulièrement les audiences du tribunal correctionnel de Bruxelles. Le corps de la victime a été autopsié dimanche. Il devait être rendu hier lundi à sa famille.

Le parquet de Bruxelles a indiqué qu’un autre jeune homme de 22 ans, prénommé Steven, avait été découvert samedi matin, dans une mare de sang, dans le hall d’un immeuble de l’avenue des Alliés à Forest. La victime, qui est décédée des suites des coups de couteau reçus, était connue des services de police. Un autre jeune, âgé de 19 ans, a aussi été frappé au couteau, rue du Marais, samedi vers 2h00’’. Ses jours ne sont pas en danger.

Le Soir/Belgique

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité