Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
14 avril 2009

Assemblée nationale: Evariste Boshab, NSinga Udjuu, François Mwamba, Gilbert Kiakwama, tous candidats pour le partage du gâteau!

55_B_4........................................................................

L'AMP n'a jamais été aussi mercantile en son sein. Nous attendons des luttes fratricides avant le dernier partage du gâteau national et non de responsabilités... Nul doute que les évènements futurs vont faire tomber les masques.

" Evariste Boshab ne fera pas le poids face à l'opposition", estime un membre influent de l'AMP sous le couvert de l'anonymat, en conseillant la majorité de "ne pas sous-estimer, mais plutôt de sur-estimer le poids de l'opposition".

Devrait-on considérer que la candidature du «prof Boshab» est «plombée» ? C’est en tous cas l’avis d’un politologue : «Si la RD Congo avait un chef d’Etat sérieux à sa tête, la candidature d’Evariste Boshab n’aurait même pas été envisagée. A-t-on oublié que cet homme traîne derrière lui des «casseroles» liées au détournement des 36 millions USD de la SNEL alors qu’il était directeur du cabinet présidentiel ? Comment va-t-il justifier ce fait ?» L’affaire SNEL (Société nationale d’électricité) avait fait grand bruit en 2006. On peut gager que le corps diplomatique accrédité à Kinshasa n’a pas manqué de garder de la documentation sur le sujet.

Losako lance un *appel à la raison aux députés assoifés d'argent, oups, pardon, de Démocratie de prendre leurs responsabilités pour stopper cette oligarchie qui opprime, décime et maltraite notre peuple... *Celui du drame dans lequel se débat notre population, livrée à elle même par "Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila et les 7 nains" cupides, obstinés et de plus en plus paranoïaques.

Le dépôt des candidatures pour le renouvellement du bureau de la chambre basse du Parlement congolais s’est clôturé lundi à 10h au palais du peuple. Au décompte final, 58 candidats ont été enregistrés par le bureau sortant qui a transmis les dossiers au groupe technique de travail chargé des opérations électorales.

deputes_pleiniere_vueDonc, 58 candidats sont dans la course pour 7 postes à pourvoir. Parmi ces candidats, 6 sont pour la présidence du bureau, 7 pour la 1ere vice-présidence, 9 pour la 2e vice-présidence, 5 pour le poste de rapporteur, 9 pour celui de rapporteur adjoint, 10 pour la questure, et 13 pour la questure adjointe. Toutes les familles politiques ou presque sont dans la compétition. Parmi les têtes d’affiche, l’on peut citer Evariste Boshab de l’AMP, NSinga Udjuu de l’UDEMO (a retiré sa candidature), allié de l’AMP, Baudouin Idambito (AMP) pour la présidence. A ce même poste, l’opposition aligne François Mwamba (MLC), Gilbert Kiakwama (Chrétiens démocrates) et Clément Kanku (UN).

Un seul membre du bureau sortant s’est également porté candidat à sa propre succession. Il s’agit de Modeste Bahati Lukwebo candidat questeur. Il faut signaler aussi qu’à part les candidats présentés par des groupements politiques, il y a des candidatures des indépendants. Des députés qui sans le soutien de leurs structures respectives, ont exprimé leurs ambitions politiques. Ce qui explique le nombre élevé des dossiers enregistrés. Ce mardi, le groupe technique de travail affichera les listes définitives. La campagne électorale se tiendra mercredi et jeudi. Et d’ici là, les tractations politiques se poursuivent au palais du peuple dans els différents camps en présence avant les scrutins prévus vendredi 17 avril. Et le vote se tiendra à bulletin secret. Le lundi 20 avril, aura lieu l’installation du nouveau bureau.

Comme à toute chose malheur est bon et que le maheur des uns faisant le bonheur des autes, voilà enfin une très bonne opportunité pour les investisseurs français (Areva) en manque d’uranium : Fabriquer des mouchoirs !

O.M...lance un appel "patriotique" à toutes les brebis égarées/Radio Okapi

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité