LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

30 mars 2009

Le pro-Rwanda Louis Michel plaide l'urgence de l'accord de paix en RDC.. Ruberwa (RCD=CNDP) pour remplacer Kamerhe au perchoir !

aaaloius_michealLe commissaire européen au Développement pro-Rwanda Louis Michel a insisté lundi à Kinshasa pour l'application "urgente" de l'accord de paix signé à Goma (est) entre le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et l'ex-principale rébellion.

"Je pense que cet accord est bon en soi. Il contient tous les éléments qui permettent de fonder une paix durable, mais il est évident qu'il est urgent de le mettre en oeuvre", a déclaré M. Michel au cours d'une conférence de presse.

Kinshasa et l'ex-rébellion du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) ont signé le 23 mars dans Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, un accord prévoyant notamment la transformation de l'ex-rébellion en parti politique, la libération des membres du CNDP détenus par les autorités de RDC et la promulgation d'une loi d'amnistie des anciens rebelles.

La rébellion du CNDP, dirigée par le tutsi rwandais Laurent Nkunda et longtemps soutenue par Kigali, a pris fin avec la défection de ses commandants le 16 janvier 2009, ayant enfin reçus l'ordre venant de Kigali de passer dans le camp de Kinshasa.

CPS_TAW98_290109145516_photo00_photo_default_512x340La RDC et le Rwanda ont ensuite lancé le 20 janvier jusqu'à fin février une opération conjointe pour traquer les rebelles hutu rwandais du Front démocratique de libération du Rwanda (FDLR). Ils ont été repoussés vers l'ouest et le nord du Nord-Kivu, sans être réduits.

Le comble de l’hypocrisie est que le sauvetage du régime totalitaire congolais pourrait se réaliser par le Rwanda. Le Tutsi Power (RCD, CNDP) tient au régime de Joseph Kabila, le seul capable de justifier la sale guerre d'agression rwandaise avec l'occupation du Nord et Sud-Kivu, tout en harcelant les FDLR, Maï Maï, Apareco etc..

O.M...la machine tutsi est en marche !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 22:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le pro-Rwanda Louis Michel plaide l'urgence de l'accord de paix en RDC.. Ruberwa (RCD=CNDP) pour remplacer Kamerhe au perchoir !

Nouveau commentaire