Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
18 mars 2009

Gabon: La dépouille d'Edith Bongo la Première Dame du Gabon se trouve désormais à Libreville

CPS_TUV34_180309193822_photo00_photo_default_512x340L’avion transportant la dépouille de la Première Dame du Gabon, un 747 - 400 de la Royale Air Maroc, est arrivé ce mercredi après midi, à l’aéroport International Léon Mba de Libreville à 15 heures 30 minutes en provenance de Rabat au Maroc avec à son bord une forte délégation.

Le cercueil d’Edith Lucie Bongo Ondimba, précédé de son portrait, immobilisé devant l’appareil a reçu tout d’abord les honneurs des officiers de tous les corps des forces de sécurité avant le retentissement de l’hymne au mort entonné par une fanfare.

Le dit cercueil transporté par des éléments représentant l’ensemble des forces de défense et de sécurité, a ensuite été couvert par le Drapeau gabonais vert/jaune/bleu, avant son entrée au salon d’honneur où se trouvent le président congolais, Denis Sassou Nguesso, père de la défunte, les familles de celle-ci, tous les membres du gouvernement présents à Libreville, les responsables des institutions, tous vêtus de noirs.

1237394807Forte émotion quant le cortège funèbre a quitté l’aérodrome pris d’assaut par une foule nombreuse qui n’a pas retenu ses larmes.

Pour l’heure, le cortège funèbre, après l’accueil du corps de Mme Edith Lucie Bongo Ondimba à l’aéroport international Léon Mba en présence d’une foule nombreuse se dirige vers le palais.

Des milliers d’élèves des différents établissements de Libreville se sont massés tout le long du bord de mer pour rendre un dernier hommage à l’épouse du chef de l’Etat.

02373Le Président de la République, Omar Bongo Ondimba, entouré des membres de sa famille, du gouvernement, de plusieurs personnalités gabonaises et étrangères, ainsi que des centaines d’anonymes attendent la venue au Palais présidentiel de la dépouille de la Première Dame du Gabon, rapportent les reporters de GABONEWS sur place.

La dépouille a pris finalement la direction du Palais présidentiel où sont prévues de nombreuses cérémonies avant l’inhumation à Edu, son village ancestral, au Congo

Toutes les chaînes de télévision gabonaise tant publiques que privées ont retransmis en direct l’arrivée du corps de la Première Dame du Gabon.

A Suivre sur Losako TV

Publicité
Commentaires
T
Dors en paix maman et condoléance à toute ta famille et à tes proches.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité