LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

10 mars 2009

L'avocat de Nkunda s'oppose à son extradition

31872870_pLe ministre congolais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a pour sa part assuré que l'ex-général dissident sera extradé conformément aux accords signés entre le Rwanda et la RDC.

L'avocat de l'ancien chef rebelle congolais Laurent Nkunda, arrêté au Rwanda en janvier dernier lors d'un retournement d'alliance, s'oppose à l'extradition de son client vers la République démocratique du Congo (RDC), alors que Kinshasa espère son transfèrement dans les prochains jours, a rapporté mardi la radio onusienne Okapi.

"Il n'est pas question d'extrader l'ex-général dissident Laurent Nkunda", a déclaré son avocat, Stéphane Bourgon, soulignant que son client ne pourra pas bénéficier d'un jugement équitable en RDC. "J'ai tenté, à de multiples reprises, de contacter les autorités du gouvernement du Rwanda.

Je ne sais toujours pas où il est détenu, et sur quelle base juridique il est détenu, ou a été arrêté. Il faut d'abord déterminer la légalité de son arrestation et de sa détention au Rwanda. Si l'arrestation est illégale, il doit être libéré", a affirmé Me Bourgon à Radio Okapi, parrainée par l'ONU. Le ministre congolais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a pour sa part assuré que l'ex-général dissident sera extradé conformément aux accords signés entre le Rwanda et la RDC.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'avocat de Nkunda s'oppose à son extradition

Nouveau commentaire