LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

07 mars 2009

Mopao jaloux ? Koffi s’oppose à la nomination de Cindy « Le cœur » au Trophée Bibi ya Congo

78En tout cas les vraies raisons sont connues de Mopao Mokonzi lui-même, se prévalant le patron de la musique congolaise, tant que l’on connaît le joueur et son jeu.

La chanteuse Cindy le Coeur de l’orchestre Quartier Latin International ne recevra pas son prix à la soirée culturelle d’excellence pour la femme congolaise  « Bibi ya Congo ». Cette manifestation est prévue pour dimanche 8 mars 2009 au salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa (GHK). En effet, d’après une source sûre, Antoine Abgepa Mumba, alias Koffi Olomide, le patron du groupe « Quartier Latin International » au sein duquel évolue présentement la chanteuse  « Cindy le coeur s’est totalement opposé a cette nomination. Il aurait refusé catégoriquement que l’idole du moment puisse se voir  honorée, a-t-on appris de la bouche du responsable de la maison  « Dechris Business Agency », l’organisateur de l’évènement.

Et pourtant, à quelques jours de la manifestation, la lauréate se place, en première position avec 76 % d’intentions de votes téléphoniques nationales et internationales. A 10 % d’écart face à sa concurrente immédiate MJ 3. Cette dernière évolue aux côtés de la mamu Nationale Tshala Muana.

Crise de jalousie ? On ne saura le dire avec précision et, peut être, simplement un règlement des comptes ? ... En tout cas les vraies raisons sont connues de Mopao Mokonzi lui-même, se prévalant le patron de la musique congolaise, tant que l’on connaît le joueur et son jeu.

Dechris Business s’est contenté d’affirmer que ses relations avec Koffi ont été toujours bonnes mais sa réaction face à la nomination de Cindy le coeur dépasse son entendement.

« En conversation téléphonique, j’ai fait l’objet d’un blâme de la part de Koffi Olomide. Vraiment, aza faux vieux. Il a raconté du n’importe quoi... » , dira-t-il. Rappellons que De Chris Business est bien réputé à Kinshasa dans l’organisation événementielle des concours de beauté Miss Elégance dont les échos ont franchi les frontières nationales de telle sorte qu’il a été prime dernièrement lois d’un festival dans la ville de Amiens en France. La soirée « Bibi wa Congo » projetée dans le cadre de la journée internationale de la femme est à sa première édition. Il est prévu un designer-spectacles, défilé de mode, musique, comédie, rituel , danse et ballet et bien sûr, la remise des diplômes et trophées d’excellence. La liste complète des Nominées et des Lauréates sera publiée dans notre prochaine édition.

Toutefois, nous ne manquerons pas de stigmatiser cette attitude du patron du Quartier Latin International qui n’honore nullement la musique son image de marque. Lui qui a toujours proclame être l’apôtre de la non violence alors qu’en réalité les actes qu’il pose ne cadrent nullement avec ce qui se passe à longueur des journées sur la place publique.

Interdire à une nominée, soit-elle une soumise, à obtenir son trophée est une aberration et pourquoi pas une honte la grande échelle pour la musique congolaise.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 04:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Mopao jaloux ? Koffi s’oppose à la nomination de Cindy « Le cœur » au Trophée Bibi ya Congo

  • contestation

    arretez de raconter de n importe quoi cette histoire est totalement fausse vous etent vriment vraiment betes vous les zairois merci

    Posté par boby, 18 novembre 2009 à 16:02 | | Répondre
  • c du n'importe quoi

    non seulement vous ecrivez n'importe quoi.mais aussi vous utiliser des couleurs d;ecritures que personne ne peut supporter de lire pendant deux minutes,on dirait du coloriage pour enfant

    Posté par tensia, 06 novembre 2012 à 06:48 | | Répondre
Nouveau commentaire