LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

24 février 2009

Accord militaire avec le Rwanda : après les députés, les sénateurs font circuler leur pétition

KengoKamerhe923A l’instar de l’Assemblée nationale, une autre pétition est en train de recueillir des signatures pour une session extraordinaire du Sénat. Elle est initiée par les sénateurs Florentin Mokonda Bonza, Vicent de Paul Lunda Bululu et Balamage Nkolo. Elle compte à ce jour 30 signatures sur 108 sénateurs, alors qu'il en faut 54. La pétition tient à la convocation d’une session spéciale pour débattre de l’accord militaire entre la RDC et le Rwanda ainsi que des déclarations du président français Nicolas Sarkozy sur l’exploitation commune des ressources naturelles congolaises avec le Rwanda, rapporte radiookapi.net

Le sénateur Florentin Mokonda Bonza, l’un des initiateurs de la pétition, rappelle que le président de la République devait convoquer une réunion interinstitutionnelle. « Celle-ci a eu lieu le 23 janvier. Nous avons pu lire le communiqué à l’issue de cette réunion interinstitutionnelle croyant que nous allions trouver les explications à toutes les questions qui étaient restées sans réponse. Nous nous sommes rendu compte que le communiqué ne donnait aucun détail sur l’accord qui a été signé avec le Rwanda. Voilà pourquoi nous avons pris l’initiative. Les sénateurs Balamage, Lunda Bululu et moi-même, nous avons rédigé une pétition et nous l’avons proposée à des collègues du Sénat et à partir du 26 janvier, on a commencé à signé cette pétition et nous avons recueilli pour le moment plus ou moins 30 signatures. Normalement, il en faut 54 », explique le sénateur Mokonda.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 13:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Accord militaire avec le Rwanda : après les députés, les sénateurs font circuler leur pétition

Nouveau commentaire