LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

23 février 2009

Haut Uélé : assistance aux déplacés, le PAM préconise le largage des vivres

image_file_1668Selon le directeur régional du Programme alimentaire mondial, PAM, pour l'Afrique du Centre et de l'Est affirme que ce largage permettra notamment de contourner les difficultés que posent les groupes armés dans le travail des humanitaires. Sory Ouane l’a dit samedi au cours d’un séjour à Brazzaville, rapporte radiookapi.net

Pour Sory Ouane, le largage des vivres est l’ultime solution pour aider les populations dans le Haut Uélé, en Province Orientale. Le directeur régional du PAM explique qu’il y a trop de difficultés pour accéder aux déplacés. D’abord les routes sont dans un très mauvais état, et puis, la traque des milices armées ne permet pas aux équipes du PAM de se déplacer facilement. « Il y a trop d’insécurité dans le Haut Uélé », a-t-il déclaré samedi au cours d’un point de presse tenu à Brazzaville. Le PAM va donc parachuter de la nourriture.

Sory Ouane a aussi informé que plus d’un million de personnes sont assistées dans le Nord Kivu depuis le mois d’août. Là aussi, le responsable du PAM évoque de nombreuses difficultés pour atteindre de nombreux nécessiteux et ce, malgré la disponibilité de l’aide.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Haut Uélé : assistance aux déplacés, le PAM préconise le largage des vivres

Nouveau commentaire