LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

23 février 2009

Est de la RD Congo: "pré-accord" entre gouvernement et ex-rebelles

CNDP_610x_6_468

.........................................................................................

Le gouvernement et l'ex-principale rébellion de République démocratique du Congo (RDC) sont arrivés dimanche à un "pré-accord" destiné à ramener la paix dans l'est du pays, a-t-on appris auprès des deux parties.

Relancées mercredi à Goma (est), les négociations entre le gouvernement et l'ex-rébellion congolaise du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), jadis dirigée par Laurent Nkunda - arrêté le 22 janvier au Rwanda - se sont achevées dimanche avec l'adoption d'un "pré-accord", ont indiqué à l'AFP les deux délégations.

Le contenu de ce texte n'a pas été communiqué officiellement.

Des représentants du gouvernement et de l'ex-rébellion doivent rencontrer la semaine prochaine à Nairobi les médiateurs de l'ONU, les anciens présidents nigérian Olusegun Obasanjo et tanzanien Benjamin Mkapa, ont indiqué les deux parties.

Cette réunion devrait permettre de fixer une date pour la signature de "l'accord global", ont précisé l'abbé Jean Bosco Bahala (gouvernement) et Kambasu Ngeve (CNDP).

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 02:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Est de la RD Congo: "pré-accord" entre gouvernement et ex-rebelles

Nouveau commentaire