LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

21 février 2009

RDCongo: les troupes ougandaises partiront fin février

36031308Les troupes ougandaises, déployées dans le nord-est de la RD Congo depuis mi-décembre pour lutter contre les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), quitteront le pays "fin février", a affirmé vendredi le porte-parole du gouvernement congolais.

Les soldats ougandais, qui participent depuis le 14 décembre à une opération conjointe avec les troupes congolaises contre cette rébellion, "quitteront la République démocratique du Congo fin février", a déclaré à l'AFP Lambert Mende. "Nous estimons qu'ils n'ont plus rien à faire chez nous", a-t-il dit.

La "capacité de nuisance" des hommes de la LRA "se traduit par une force résiduelle de 180 éléments", a précisé le porte-parole, indiquant que l'opération serait désormais conduite par l'armée et la police congolaises, ainsi que la Mission des Nations unies en RDC (Monuc).

Les états-majors congolais et ougandais se sont réunis mercredi et jeudi à Kinshasa pour évoquer cette opération, baptisée "Coup de tonnerre". A cette occasion, le gouvernement congolais a refusé la prolongation de l'opération, réclamée par les Ougandais, ont indiqué plusieurs sources diplomatiques.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 15:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RDCongo: les troupes ougandaises partiront fin février

Nouveau commentaire