LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

20 février 2009

RDC : Les FDLR opèrent également au Sud-Kivu

soldats1L’opération conjointe des armées congolaise et rwandaise contre les rebelles hutus rwandais, dans l’Est de la RDC touche à sa fin. Selon le gouvernement de Kinshasa, tous les soldats rwandais auront quitté le sol congolais, avant la fin du mois. Jusqu'à présent, l’opération militaire s’est concentrée sur le Nord-Kivu. Mais qu’en est -il des miliciens hutus opérant au Sud-Kivu ?

Pour l’abbé Jean-Bosco Bahala, président de l’Association des radios de proximité du Congo, à Bukavu, les autorités congolaises et rwandaises ont donné la priorité à la neutralisation des FDLR opérant au Nord-Kivu. Citant le général John Numbi, responsable de l’opération militaire conjointe, l’abbé Bahala a dit que les Forces armées de la RDC (FARDC) poursuivront les opérations militaires après le départ des soldats.

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR ECOUTER L'ABBE JEAN BOSCO BAHALA

http://www.voanews.com/mediaassets/french/2009_02/Audio/Mp3/french%20drc%20huru%20rebels%2019feb09.Mp3

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RDC : Les FDLR opèrent également au Sud-Kivu

Nouveau commentaire