LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

11 février 2009

Football - Les Togolais saluent le sacre dEmmanuel Adebayor

CPS_TGA59_110209184929_photo00_photo_default_394x512Les Togolais ont unanimement salué mercredi lattaquant dArsenal (1re div. anglaise) et capitaine de la sélection nationale Emmanuel Adebayor, sacré mardi soir meilleur joueur africain de lannée 2008 par la Confédération africaine de football (CAF).

Linternational togolais a devancé le Ghanéen Michael Essien et lEgyptien Mohamed Aboutrika.

"Cest le fruit dun travail bien fait (...) Cest un honneur pour notre pays et cest le football togolais qui a gagné", a déclaré Tata Avlessi, ancien président de la Fédération togolaise de football (FTF).

Pour Winny Dogbatsé, président du club Gomido (1re div. togolaise), Adebayor "est un joueur de talent qui mérite le trophée au regard des efforts fournis ces dernières années."

De son côté, Horatio Freitas, ancien ministre des sports et de la jeunesse a lui tenu à louer un "joueur de classe".

Mercredi matin, les togolais étaient également nombreux à intervenir sur plusieurs radios privées, notamment sur Sport Fm, pour féliciter "Shéyi" (comme lappellent souvent ses fans NDLR).

De même, les journaux parus mercredi ont salué le "chouchou" du pays, le désignant comme le premier joueur togolais à offrir le ballon dor africain au Togo.

"Auteur la saison dernière de 30 buts toutes compétitions confondues avec Arsenal, Emmanuel Adebayor est le premier joueur togolais à gagner un tel trophée", salue le bimensuel sportif, lEquipe Sportif.

Pour Liberté Tri-hebdo, un autre journal, l'attaquant est désormais sur "le toit de lAfrique".

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:41 - SPORT - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Football - Les Togolais saluent le sacre dEmmanuel Adebayor

Nouveau commentaire