LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

10 février 2009

RDC: la situation humanitaire toujours préoccupante au Nord-Kivu

image_file_1932La situation humanitaire au Nord Kivu est aussi grave qu’au Darfour. C’est le constat fait par le secrétaire général-adjoint de l’ONU chargé des Affaires humanitaires, John Holmes, qui vient de séjourner dans la région. Il a néanmoins parlé d’avancées significatives ces derniers temps sur le plan de la situation sécuritaire, mais il a ajouté que les problèmes de fond n’ont pas été réglés.

Le représentant à Goma d’OCHA, le Bureau des Affaires Humanitaires des Nations-Unies, Patrick Lavend’hom, fait état  de plus de 800 000 déplacés internes dans la province du Nord-Kivu. Il dit redouter un nouveau mouvement de populations et une dégradation de la situation humanitaire du fait des opérations conjointes des armées de la RDC et du Rwanda dans la région. « Un des grands problèmes dans la zone est l’accès humanitaire à cause de la mauvaise infrastructure des routes ; il y a également le problème d’insécurité auquel les organisations doivent faire face quand elles vont sur le terrain», a-t-il expliqué. Toutefois, M. Lavend’hom assure que la majorité des déplacés du Nord-Kivu reçoivent une assistance des organisations caritatives.

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR ECOUTER LE REPRESENTANT A GOMA D'OCHA, MR. PATRICK LAVEND'HOM

http://www.voanews.com/mediaassets/french/2009_02/Audio/Mp3/Copy%20of%20AC%20Kivu%20aid%20final%202-09.Mp3

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 04:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RDC: la situation humanitaire toujours préoccupante au Nord-Kivu

Nouveau commentaire