LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

04 février 2009

La citation du jour... " J'ai foiré " Dur, dur d'être président !

2009_02_03t135316_450x345_us_usa_stimulus«Je pense que cela a été une erreur... J’en prends la responsabilité et nous allons faire en sorte de régler le problème pour être sûr que cela ne se reproduira pas.»

Barack Obama faisant, après le désistement de Tom Daschle, un mea-culpa sur CNN qu’on n’a pas entendu souvent, sinon jamais, dans la bouche de son prédécesseur...bush it !

En campagne électorale, Barack Obama avait promis de changer la «culture entière de Washington où nos leaders ouvrent les portes du Congrès et de la Maison-Blanche à une armée de lobbyistes de Washington qui ont transformé notre gouvernement en un jeu qu’ils sont les seuls à pouvoir se permettre de jouer». Il s’était également engagé à adopter les règles d’éthique les plus sévères de l’histoire, ce qu’il a fait dès sa première journée complète à la Maison-Blanche. «Ce que l’on attend de nous, maintenant, c’est une nouvelle ère de responsabilité», avait-il déclaré lors de son discours d’investiture.

80312Or les exceptions à ces belles paroles s’accumulent et soulèvent des questions importantes... Pourquoi Barack Obama a permis à un ancien lobbyiste (William Lynch) de devenir le numéro deux à la Défense ? Il a aussi fermé les yeux sur les ennuis avec le fisc de deux membres de son cabinet, dont l’un (Timothy Geithner) est lui-même chargé de percevoir les impôts des contribuables. Quant à l’autre (Tom Daschle...voir la photo), qui vient de renoncer à son poste, il est devenu millionnaire au cours des dernières années en jouant un rôle qui s’apparente dangereusement à celui d’un lobbyiste.

" Pourquoi Obama a tenu à protéger Dachle aussi longtemps qu’il le pouvait ? Retour d’ascenseur politique ! Quand il s’est aperçu que le jeu n’en valait plus la chandelle, il a non seulement accepté sa démission, mais il a aussi déploré l’attitude de Daschle. D’homme honorable qu’il défendait, Daschle est devenu persona non grata au sein de son administration", se demande un observateur américain.

34959999_pCa va être compliqué Mr le Président pour trouver en politique et surtout aux Etats-unis des gens qui ne traînent pas des casseroles et pourtant il faut une majorité au sénat... Bonne chance Monsieur le Président et que vos idées exceptionnelles de bon sens puissent voir le jour...

Que Dieu te garde, Barack Obama, sur le sentier semé d’embuches où tu as choisi d’aller ; qu’il nous donne le courage de t’y suivre sans faillir. Qu’il te rende sourd aux chants des sirènes des forces obscures et qu’il te préserve du mal. Amen.

Bravo M. le Président. Admirable humilité...

O.M... Voulez-vous que Barack choisisse des saints comme O.M ?

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 04:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La citation du jour... " J'ai foiré " Dur, dur d'être président !

Nouveau commentaire