LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

03 février 2009

Wenge Mmm : Voici la vérité sur de nombreux départs des musiciens

1026Ce vent malsain a débuté avec le départ presque inattendu de l’animateur Celéo Schram +10 qui, pourtant, avait juré 100 ans de confiance à Werrason.

Sous la conduite de son leader charismatique, le Roi de la forêt, l’orchestre Wenge Musica Maison Mère vient de boucler une longue tournée promotionnelle en Europe. Celle-ci avait débuté par une production du tonnerre en la salle du « Zénith » à Paris avant d’aller, toujours dans l’Hexagone, à la conquête d’autres espaces aussi mythiques les uns les autres. Cependant, au-delà de ce voyage qui s’inscrivait dans le cadre de la promotion sur le plan international de l’album « Temps présent (Mayi ya sika) » lancé par le groupe le plus populaire de la Rd Congo, Werrason a eu la désagréable surprise d’enregistrer de nombreux départs de ses musiciens qui, pour peu que l’on puisse dire, ont profité de cette tournée pour tourner le dos à l’Ambassadeur pour la paix.

Tous ceux qui suivent l’actualité au sein de Wenge Musica Maison Mère sont unanimes à reconnaître avec nous que ce vent malsain a débuté avec le départ presque inattendu de l’animateur Celéo Schram +10 qui, pourtant, avait juré 100 ans de confiance à Werrason.

Mais, avant lui, d’autres musiciens et danseuses avaient aussi quitté le groupe pour des raisons qui leur sont propres.

Cependant, des investigations que nous avons menées dans le milieu proche de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, il ressort que c’est le drummer Kakol qui serait à la base de la situation qui prévaut actuellement au sein du groupe cher à Ya Ngiama Makanda.

Une source qui a requis l’anonymat fait savoir que si Werrason ne prend pas des dispositions qui s’imposent, un matin il va se retrouver seul, tous ses musiciens l’auront « fui».

100_0388Le drummer précité serait à la base du départ des chanteurs Teka Diobanza, Roi David, Kene-Kene, Olivier, Prince…, des danseuses Anya, Bibi Ciar,…et les autres.

Tous ces musiciens ne cessaient de se plaindre des sévices sous lesquelles ils travaillaient de la part de Kakol qui était leur chef.

Il a érigé une monarchie au sein de l’orchestre Wenge Mmm où il dicte la loi comme bon lui semble et n’a peur de personne d’autant plus qu’avec le pouvoir lui afféré, il est la seule voix autorisée qui à la facilité de s’entretenir avec Werrason sans protocole.

C’est lui qui accuse les autres musiciens et voire certains membres du bureau de l’orchestre.

Poussant encore plus loin, notre source nous signale que ce drummer attitré de Wenge MMM s’adonnerait à écarter certains musiciens du pré carré de Werrason.

En Europe, il aurait envoyé l’un de ses amis tabasser l’animateur Petit Prince qui s’en est tiré avec une dent cassée. Il lui aurait, en outre, promis une révocation sans condition au retour de l’orchestre à Kinshasa…


Trois mois avant le départ de l’orchestre Wenge MMM en Europe, le drummer Kakol aurait dit à la danseuse Bibi Ciar qu’elle n’effectuera pas le déplacement du « Zénith ».

Ce qui, du reste, a été concrétisé. Et lorsqu’un musicien a des problèmes avec la danseuse Linda qui est sa « femme », le climat devient de plus malsain au sein du groupe. Car, Kakol ne se fait pas prier deux fois pour agir avec la dernière énergie.

inconnuMaintenant que l’orchestre est de retour à Kinshasa, la quasi-totalité des musiciens vit dans la peur d’être révoqué par rapport aux menaces leur proférées par ce chef à l’esprit totalitaire. Et souvent, c’est à tort que le bureau de Wenge Mmm qui prend des décisions salutaires pour la bonne marche du groupe, est accusé par ce grand diviseur commun.

Le chanteur Olivier qui était resté en Europe et qui est rentré à Kinshasa le samedi 24 janvier 2009 dans le même avion que son patron Werrason, se sent déjà mal à l’aise par rapport au climat malsain qui règne au sein de l’entreprise. Et devant ce tableau désolant, l’Ambassadeur pour la paix est appelé à mettre de l’ordre dans sa « boutique » d’autant plus qu’une autre source nous confirme qu’une grosse pointure de la chanson congolaise serait à la base de cette machination qui ne vise rien d’autre que la chute vertigineuse de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 11:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Wenge Mmm : Voici la vérité sur de nombreux départs des musiciens

  • suspension definitive du droumeur PAPY KAKOL

    Bon a ce que je sache le leader du groupe wmmm ce bien WERRRASON,donc si il veut toujours garder tous ces dont il a recru qui'il chasse ce droumeur de son groupe prcq quand on parle de wmmm on vois le leader WERRASON et se groupe ne pas a ce droumeur ni a sa LINDA.

    Posté par 2345, 19 novembre 2010 à 12:26 | | Répondre
Nouveau commentaire