LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

31 janvier 2009

USA : Un premier Noir à la tête du Parti républicain GOP

20080613_steeleMichael Steele, ex-lieutenant-gouverneur du Maryland, vient d’être élu président du Parti républicain, surnommé Grand Old Party (GOP). Premier Noir à occuper ce poste, et prônant la diversité et la modération, il représente un rejet du conservatisme à la Rush Limbaugh.

Steele a défait de justesse, au sixième tour de scrutin, le président du Parti républlicain de la Caroline du Sud, Katon Dawson, qui faisait partie jusqu’en septembre d’un country club qui n’admettait que des Blancs. L’élection de Dawson n’aurait pas amélioré l’image du GOP. Le blogueur Marc Ambinder publie d’ailleurs cette remarque d’un électeur du Rhode Island que je cite dans le texte :

"Steele est tellement modéré qu’il a essayé de se faire passer pour un démocrate lors de sa campagne sénatoriale de 2006 au Maryland"

O.M...Black Power !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 11:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur USA : Un premier Noir à la tête du Parti républicain GOP

Nouveau commentaire