LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

31 janvier 2009

Manifestation à Bruxelles pour la souveraineté de la RDC " KABILA DOIT PARTIR "

Marche_BruxellesUne manifestation d'opposants congolais au régime de Joseph Kabila a été organisée samedi après-midi dans les rues de Bruxelles afin d'exiger le retrait immédiat des troupes rwandaises des territoires congolais et la démission du président Joseph Kabila. Plus de 2000 manifestants selon les organisateurs, 570 selon les chiffres de la police de Bruxelles, sont partis du boulevard Albert II à Bruxelles vers 14H30 et ont rejoint la Bourse en fin de parcours. La dislocation des manifestants a eu lieu vers 17H00.

"Le génocide au Congo : 10 millions de morts, l'extermination du peuple", "Le Congo est notre chère patrie, nous sommes un peuple souverain", "Kabila doit partir", pouvait-on lire sur des calicots. A mi-parcours, plusieurs manifestants se sont couchés sur le boulevard Anspach, perturbant le trafic automobile dans les deux sens du boulevard. La manifestation s'est déroulée sans incident, selon la police. A l'occasion de cette manifestation, les organisateurs avaient publié un mémorandum destiné aux autorités des institutions de la communauté internationale et aux chefs d'Etat de pays de l'Union européenne et des Etats-Unis.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Manifestation à Bruxelles pour la souveraineté de la RDC " KABILA DOIT PARTIR "

Nouveau commentaire