LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

29 janvier 2009

COUP DE THEATRE: MALGRE L'ACCORD SECRET KABILO-RWANDAIS, LES REBELLES DU CNDP REFUSENT L'INTEGRATION DANS L'ARMEE CONGOLAISE

anitriaanitriaFLASH : LES REBELLES "TUTSIS RWANDAIS" DU CNDP REFONT PARLER D'EUX... PAIX ET INTEGRATION, OUI; MAIS AVEC QUI ?

CPS_SWD87_170109151903_photo00_photo_default_512x340Le lancement de l'intégration accélérée des rebelles du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) au sein de l'armée, prévu mercredi dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a été reporté à une date indéterminée.

Une cérémonie officielle devait marquer le début de cette opération et était prévue dans le camp militaire de Rumangabo, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu pour marquer l'intégration des rebelles "tutsis rwandais" du Congrès National pour la Défense du Peuple "tutsi" (CNDP, rébellion Rwandaise) au sein de l'armée congolaise avec attribution de grades d'officiers et de sous-officiers à quelques dizaines d'entre eux. De nombreux officiers des FARDC (armée gouvernementale) avaient fait le déplacement, ainsi que des diplomates et des personnels de la Mission de l'ONU en RDC (Monuc).

Plusieurs commandants rebelles et leurs hommes qui se trouvaient sur place en début de matinée ont cependant refusé l'intégration en prétextant ne pas être au courant de l'événement et ont simplement quitté les lieux. "La cérémonie a été reportée sine die pour des raisons logistiques et techniques", a affirmé en début d'après-midi un porte-parole des FARDC, le capitaine Olivier Amuli, après plusieurs heures d'attente des journalistes convoqués sur place pour couvrir l'événement.

Le comble de l’hypocrisie est que le sauvetage du régime congolais pourrait se réaliser par le Rwanda. Le Tutsi Power « tient » au régime de Joseph Kabila, le seul capable de justifier leur sale guerre d'occupation et leur présence sur le front au Kivu, tout en harcelant les FDLR, Maï Maï, Apareco etc..au Congo.

O.M...Dur dur d'être rwandais !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 05:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur COUP DE THEATRE: MALGRE L'ACCORD SECRET KABILO-RWANDAIS, LES REBELLES DU CNDP REFUSENT L'INTEGRATION DANS L'ARMEE CONGOLAISE

Nouveau commentaire