LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 janvier 2009

Zimbabwe: Enfin...Tsvangirai (Premier ministre zimbabwéen désigné) en fonction d'ici le 11 février a décidé la SADC

CPS_SZV85_270109062343_photo00_photo_default_340x512Le Premier ministre zimbabwéen désigné Morgan Tsvangirai devrait entrer en fonction d'ici le 11 février, ont décidé tôt mardi les dirigeants d'Afrique australe, à l'issue de pourparlers-marathon à Pretoria destinés à lever les blocages sur la formation d'un gouvernement d'union.

Ces dirigeants, réunis lundi en sommet extraordinaire dans la capitale sud-africaine, ont décidé que "le Premier ministre et les vice-Premiers ministres (désignés) devraient entrer officiellement en fonctions d'ici le 11 février 2009", a déclaré le secrétaire exécutif de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), Tomaz Salomao.

"Les ministres et les vice-ministres devront entrer officiellement en fonctions le 13 février, ce qui mettra fin au processus de formation du gouvernement inclusif", a-t-il ajouté, donnant lecture d'un compte-rendu des résolutions du sommet.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 04:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Zimbabwe: Enfin...Tsvangirai (Premier ministre zimbabwéen désigné) en fonction d'ici le 11 février a décidé la SADC

Nouveau commentaire