LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

24 janvier 2009

FLASH : NKUNDA "L'AGNEAU TUTSI RWANDAIS" SACRIFIÉ À GOMA... BIENTÔT À KINSHASA... MAIS À QUEL PRIX ?

anitriaanitria FLASH : NKUNDA REMIS AUX AUTORITÉS CONGOLAISES...

623952_00Nous venons d'apprendre, de source sûre que l'ex-général tutsi rwandais serait déjà arrivé à Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, située à plus de 1.500 km à l'est de Kinshasa et à cheval sur la frontière congolo-rwandaise.

«Nkunda, l'agneau tutsi est sacrifié pour d'autres raisons, Paul Kagamé et l'armée rwandaise profitent de l'occasion pour prendre racine à l'Est de la RDC et Kabila sauve sa face après une énième humiliation au Nord-Kivu et l'aveu d'impuissance du pouvoir de kinshasa», estime un observateur de l'ONU

Le chef "historique" de la rébellion tutsie rwandaise Laurent Nkunda, arrêté jeudi au Rwanda, pourrait être remis vendredi soir par Kigali aux autorités congolaises à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), selon des sources diplomatiques et militaire.

Aucune source officielle ne confirmait cependant cette information dans l'immédiat.

Le porte-parole de l’armée rwandaise a confirmé vendredi devant la presse à Kigali l’arrestation du général déchu Laurent Nkunda. Le général Rutaremara a indiqué que son gouvernement entendait réserver une suite "politique" et non judiciaire au problème de Nkunda.

Interrogé pour savoir si M. Nkunda serait confié aux autorités congolaises à Goma, une source diplomatique à Kinshasa a répondu à l'AFP: "Pour moi, c'est déjà acquis, il sera transporté ensuite rapidement à Kinshasa".

"C'est pratiquement sûr qu'il soit remis vendredi par Kigali", a encore dit une source militaire occidentale.


M. Nkunda, qui a fondé en 2006 la rébellion rwandaise du Congrès National pour la Défense du Peuple tutsi (CNDP), a été arrêté jeudi soir au Rwanda, frontalier de la RDC, à la suite d'une offensive conjointe de soldats rwandais et congolais contre son fief de Bunangana, dans la province du Nord-Kivu.

CPS_SUL81_130109150913_photo01_photo_default_512x340L'état-major de l'opération conjointe des armées congolaise et rwandaise a remercié vendredi "tous les militaires" du CNDP qui, en faisant défection, ont permis l'arrestation de leur chef.

L'ONU a elle demandé aux rebelles d'intégrer l'armée.

Nkunda fait l'objet d'un mandat d'arrêt délivré en septembre 2005 par la Haute Cour militaire congolaise pour désobéissance et crimes de guerre à Bukavu, capitale de la province congolaise du Sud-Kivu (est) qu'il avait prise brièvement en juin 2004.

O.M...Info continue

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur FLASH : NKUNDA "L'AGNEAU TUTSI RWANDAIS" SACRIFIÉ À GOMA... BIENTÔT À KINSHASA... MAIS À QUEL PRIX ?

  • Nkunda arreté ou refugié chez ses parents, les Rwandais.

    Plusieurs congolais s'étaient fort réjoui d'apprendre l'arrestation de Nkunda. Ceci est normal et souhaitable. Cependant quelqu'un peut se poser la question: Un enfant qui s'échappe de la mort et qui fuit chez ses parents chéris, peut-on déclarer qu'il est arreté? Si Nkunda est vraiment au Rwanda, je ne pense pas qu'on peut parler d'arrestation alors qu'il est chez lui à la maison. S'il est au Congo, il est vraiment arreté. Avant de célébrer l'arrestation de Nkunda, la presse congolaise doit rassurer la population congolaise que Nkunda est entre les mains des autorités congolaises.

    Merci

    Posté par Aniseth, 26 janvier 2009 à 20:50 | | Répondre
  • La justice faite

    Nous attendons voir que la justice soit faite...

    Posté par Entramiscongo, 09 février 2009 à 09:31 | | Répondre
Nouveau commentaire