Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
21 janvier 2009

La déclaration surprenante du gouvernement doit servir d’avertissement au peuple Congolais! Attention danger.. Debout Congolais!

carte_rd_congo_432Autour de 2 000 soldats rwandais sont entrés mardi matin à pied par Kibumba, à environ 30 kilomètres au nord de Goma. Ils sont partis en direction de Rutshuru, encore plus au nord pour rejoindre les rangs du CNDP, la milice tutsie rwandaise de Nkunda-Ntaganda. Ils sont équipés d'armes lourdes.

Lambert "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose"

Lambert Mende, le ministre congolais de la Communication a indiqué que son gouvernement avait lancé une invitation à l'armée rwandaise qui est venue avec des officiers de renseignement, en précisant que c'était leur mandat. Une déclaration surprenante pour justifier la présence de ces forces militaires venues du Rwanda.

À Goma, tout le monde a semblé pris de vitesse par cette arrivée des troupes rwandaises. Du côté de la mission onusienne (Monuc), qui n'a pas été associée à la planification des futures opérations, on contredit le ministre de la Communication qui affirmait dans la matinée que c'est une opération menée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les casques bleus.

Mais aucune requête n'a été faite en ce sens auprès de la Mission des Nations unies en RDC. Les informations communiquées par les autorités congolaises restent quelque peu confuses et sont en contradiction avec les faits sur le terrain.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité