LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

20 janvier 2009

SUIVEZ EN DIRECT L'INVESTITURE DE BARACK OBAMA... L'HISTOIRE EN DIRECT SUR LOSAKO «L’espoir plutôt que la peur»

La cérémonie d’investiture de Barack Obama, comme si vous étiez à Washington :

BARACK OBAMA DEVIENT LE 44ème PRESIDENT DES ETATS-UNIS ET LE PREMIER PRESIDENT NOIR (AFRO-AMERICAIN)

CHAPEAU BAS MISTER PRESIDENT

Un discours d’introduction responsable, lucide et posé de Barak Obama qui a dit ses quatre vérités aux américains. Le plus dure reste à venir pour tout le monde; il n’a pas donné le choix à personne et je suis certain qu’il va tenir parole.

Il s’est exprimé devant la nation américaine et au monde sans paroles trop enrobées de miel et des diversions de toutes sortes. Il est allé droit au but. Quant à moi, bien fait et bien dit dans des termes clairs et faciles à comprendre.

41508«En ce jour, nous sommes rassemblés car nous avons choisi l’espoir plutôt que la peur, la volonté d’agir en commun plutôt que le conflit et la discorde», a déclaré Barack Obama lors de son discours d’investiture à titre de 44e président des États-Unis. On trouve ici le discours intégral de son allocution dont je cite quelques extraits en français :

Un clin d'oeil vers l'Afrique noire...

«À tous les peuples et les gouvernants qui nous regardent aujourd’hui, depuis les plus grandes capitales jusqu’au petit village où mon père est né : sachez que l’Amérique est l’amie de chaque pays et de chaque homme, femme et enfant qui recherche un avenir de paix et de dignité, et que nous sommes prêts à diriger à nouveau.»

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur SUIVEZ EN DIRECT L'INVESTITURE DE BARACK OBAMA... L'HISTOIRE EN DIRECT SUR LOSAKO «L’espoir plutôt que la peur»

Nouveau commentaire